En avant-première : “Fantasy” de Wildhart, un son brûlant venu du froid

En avant-première : “Fantasy” de Wildhart, un son brûlant venu du froid

photo de profil

Par Thomas Andrei

Publié le

Konbini vous fait découvrir en avant-première le dernier single du trio suédois Wildhart. “Fantasy” est un morceau chaleureux venu tout droit d’un pays glacial.

À voir aussi sur Konbini

Si la France n’a pas connu un hiver vigoureux cette année, il fait encore très froid en Scandinavie. À Göteborg, d’où  est originaire le groupe de pop Wildhart, la température oscille autour de 5 degrés mais, le taux d’humidité étant de 89 %, les rues pavées sont verglacées.

Ylva, Kiwi et Josefin sont nés et ont grandi dans la deuxième plus grande ville de Suède. Et ils produisent bien la musique que l’on attend des natifs de ce pays glacial : les morceaux du trio sont chaleureux et réconfortants, comme le souffle de votre amoureux(se) sur vos joues glacées.

Interrogée sur la signification du dernier single du groupe, Ylva Holmdahl a confirmé :

“‘Fantasy’ est une chanson sensuelle et honnête qui parle de l’attraction qu’on peut avoir pour quelqu’un, une personne dont on a rêvé. Un rêve érotique. Vous connaissez ce sentiment, quand vous faites ce genre de rêve, il vous reste dans la tête, et vous commencez à fantasmer sur cette personne au-delà de la limite du raisonnable.”

Réalisé par Elvira Varghans et Maja Li Härdelin, le clip, aux images abstraites et célestes, va vous donner envie d’aller chercher l’amour vrai dans les pays du Nord. Avec ses “autocâlins”, sa mer tranquille, ses mèches de cheveux blonds, cette vidéo va parfaitement avec la mélodie enchanteresse, et nous rappelle la musique de The xx ou certaines versions de Computer Magic et Little Dragon.

“Fantasy” est extrait de l’album de Wildhart EP1, qui sort le 4 mars.

Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois.