Aux BAFTA, Wallace et Gromit ont eu le droit à leur statuette miniature (et c’est beaucoup trop mignon)

Aux BAFTA, Wallace et Gromit ont eu le droit à leur statuette miniature (et c’est beaucoup trop mignon)

Image :

© DiscussingFilm/X

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié

Wallace et Gromit : La Palme de la vengeance a remporté le BAFTA du Meilleur film d'animation cette année.

Les Britanniques sont chauvins, et c’est difficile de leur en vouloir. À la dernière cérémonie des BAFTA, le jury a sacré l’excellent Wallace et Gromit : La Palme de la vengeance comme Meilleur film d’animation (et aussi Meilleur film familial pour les enfants, une toute nouvelle catégorie). Les deux célèbres personnages en pâte à modeler ont gagné face à une sélection relevée, composée de Flow de Gints Zilbalodis, Vice-versa 2 de Kelsey Mann et Le Robot sauvage de Chris Sanders, trois films d’animation qui ont tout cassé en 2024.

À voir aussi sur Konbini

Mais le plus cool dans tout ça, c’est que la British Academy Film Awards avait prévu le coup en préparant (avec l’expertise du studio Aardman, évidemment) un trophée miniature pour Wallace et Gromit. Les personnages étaient d’ailleurs présents lors de la cérémonie, accompagnés par Norbot, Feathers McGraw et des réalisateur Nick Park et Merlin Crossingham, histoire de prendre un selfie inoubliable sur le tapis rouge.

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Le mois prochain, Wallace et Gromit tenteront de réaliser le doublé aux Oscars, où ils sont également nommés dans la catégorie Meilleur film d’animation. En attendant, le studio Aardman planche sur un projet en stop motion très mystérieux autour de la licence Pokémon, qui verra le jour en 2027. En France, Wallace et Gromit : La Palme de la vengeance est disponible sur Netflix.