“Nous avons tout cela, et bien plus encore”
Mais contrairement à Spotify, la version alpha d’Aurous en est encore à ses balbutiements. Comme le rappelle 01net, le logiciel ne permet par exemple pas (encore) de trier les résultats de recherche par titre, album, artiste, et les listes de lectures ne sont actuellement pas au rendez-vous.
Toutefois, sur son site, Aurous promet un grand nombre de fonctionnalités qui pourraient fortement concurrencer le marché actuel du streaming musical – et ainsi lui attribuer le titre de cauchemar de l’industrie musicale :
À voir aussi sur Konbini
La simplicité d’utilisation
Nous avons rendu la recherche de morceaux plus facile que jamais. Vous voulez écouter le dernier album de votre groupe préféré ? Nous l’avons. Vous souhaitez danser sur un hit pop et obscur des 80’s ? Nous l’avons aussi. Vous essayez de mettre la main sur la bande originale d’un dessin animé ? Nous avons tout cela, et bien plus encore.
Pas de publicité intrusive
Passez d’un titre à un autre, consommez de façon aléatoire ou écoutez de la musique aussi longtemps que vous le voulez. Aucune publicité intrusive ou de marques inconnues n’interrompront votre playlist. Plus besoin d’attendre pour trouver le bon morceau. Profitez de votre musique sans jamais en être empêché.
Importez vos playlists
Pas besoin de recommencer au début. Aurous peut facilement importer toutes vos playlists préférées depuis un autre service comme Spotify, Pandora, YouTube et bien plus encore.
We're up early finalizing features for the 10th, coffee, code and a mechanical keyboards. pic.twitter.com/6oie2Mtr9e
— Aurous (@aurousapp) October 1, 2015
Pour l’heure, les grands noms de la musique en streaming (et par extension l’industrie musicale toute entière), semblent donc encore à l’abri. Mais si Aurous parvient bien à intégrer tous ces fonctionnalités à son service et survit à ses détracteurs, il se pourrait que la donne change.