Au revoir YouTube, bonjour la musique : THEODORT annonce un album et dévoile “Toko Dombi”, son nouveau clip

Au revoir YouTube, bonjour la musique : THEODORT annonce un album et dévoile “Toko Dombi”, son nouveau clip

Image :

Théodort – Toko Dombi

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Le 24 mai, on aura droit au premier album de THEODORT, 100 % afrobeats.

En janvier, THEODORT supprimait l’intégralité des vidéos de sa chaîne YouTube pour n’en laisser qu’une seule nommée “C’est la fin…“. Dans celle-ci, il raconte avoir fait le tour quand il s’agit de créer du divertissement sur sa chaîne. Fini Angers, fini le LOAT, fini Internet… Il nous laissait avec un seul indice en fin de vidéo : “Imad”.

À voir aussi sur Konbini

Dimanche, il est revenu avec une nouvelle vidéo, cette fois nommée “Maintenant, vous savez.“, racontant la suite de sa carrière. Il fallait s’en douter, c’est bien vers la musique que THEODORT voit son futur. Après avoir sorti différentes parodies musicales, un morceau (un peu flopesque) en 2021, un trois-titres en 2022 et un featuring avec Zuukou Mayzie la même année, il est l’heure de passer à la vitesse supérieure.

Virage afrobeats

“Imad” n’est nul autre que le nom de son prochain album, annoncé pour le 24 mai dans son dernier clip, “Toko Dombi”. Avec ce titre, THEODORT amorce son virage totalement afrobeats après s’être cherché pendant un moment.

Originaire du Bénin, c’est après un voyage là-bas et des moments en famille, notamment avec son oncle, rappeur et fan d’afrobeats, qu’il va faire ce choix artistique. “Toko Dombi”, c’est la première pièce du puzzle. Le titre a tout d’un hit afrobeats entraînant et addictif.

Derrière ce nouvel élan, on retrouve 7 Jaws à la direction artistique. Aujourd’hui connu sous le nom d’artiste web7, il est presque logique de le retrouver aux côtés de THEODORT tant on connaît son appétence pour Internet et ses créateurs.

L’équipe qu’il a réunie autour de THEODORT n’a rien d’une équipe liée ou entraînée à ces sonorités afro, mais ce premier titre est efficace. Rendez-vous le 24 mai pour découvrir la suite.