Attention, spoilers ! Cet Easter egg dans Daredevil: Born Again pourrait tout changer !

Attention, spoilers ! Cet Easter egg dans Daredevil: Born Again pourrait tout changer !

Image :

© Disney+

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié

Si cette théorie (pas si farfelue) se confirme, un personnage que l’on croyait disparu pourrait revenir.

Attention, si vous n’avez pas vu les deux premiers épisodes de Daredevil: Born Again, lancée ce 5 mars sur Disney+, ce qui suit comporte de gros spoilers concernant l’intrigue !

À voir aussi sur Konbini

Le retour du justicier masqué de Hell’s Kitchen s’est fait avec pertes et fracas. À peine avait-on retrouvé le trio Matt, Karen et Foggy, que Poindexter, aka Bullseye, faisait aussi une entrée tonitruante, provoquant notamment la mort tragique de Foggy. Les larmes étaient encore chaudes sur nos joues lorsque des internautes ont déterré une théorie assez folle. On ose à peine y croire…

© Disney+

Dans le premier épisode, l’adresse du cabinet d’avocats de Matt, Foggy et Karen est aperçue. Tout du moins, son numéro : le 468. Et c’est loin d’être anodin. Ce nombre pourrait en effet être une référence bien planquée au numéro 88, volume 2, des comics Daredevil, qui est en fait l’édition n°468 des aventures du héros de Marvel, intitulée The Secret Life of Foggy Nelson (soit, “La Vie secrète de Foggy Nelson”.

Dans cet exemplaire, Foggy Nelson simule sa propre mort et intègre en réalité le programme de protection des témoins du FBI. Ce n’est qu’une fois l’intrigue bouclée qu’il révèle à Matt qu’il est encore en vie. Emoji cerveau qui explose. Serait-il possible que notre cher Foggy ne soit pas vraiment mort lors du premier épisode de Daredevil: Born Again

Si la théorie venait à se vérifier, on se demande bien comment les scénaristes pourraient faire machine arrière. Dans la série, lorsque Foggy s’est pris une balle en pleine poitrine, Matt, du haut de son immeuble, a pu entendre le moment exact où le cœur de son meilleur ami s’est arrêté. Karen, quant à elle, était aux premières loges lorsqu’il a rendu son dernier souffle. Comment diable aurait-il pu feindre un arrêt cardiaque ? Tous les espoirs sont permis, mais il faudra attendre la fin de la saison 1, voire la saison 2, pour en avoir la confirmation (ou non).