Ashton Kutcher et Mila Kunis s’excusent après une lettre de soutien à Danny Masterson, condamné pour viols

Ashton Kutcher et Mila Kunis s’excusent après une lettre de soutien à Danny Masterson, condamné pour viols

Image :

© Instagram @aplusk

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

"Nous soutenons les victimes."

Ce jeudi 7 septembre, l’acteur et scientologue Danny Masterson, connu pour avoir incarné Hyde dans la sitcom That ’70s Show, a été condamné à 30 ans de prison pour deux viols par un tribunal de Los Angeles. Le comédien de 47 ans, qui avait été reconnu coupable en juin, a ainsi écopé de la peine maximale qu’il encourait. Ses anciens camarades de jeu, Ashton Kutcher et Mila Kunis, comptaient parmi la cinquantaine de personnes ayant écrit au juge, au moment du procès, afin de demander la clémence du juge et d’alléger la peine de Danny Masterson.

À voir aussi sur Konbini

Dans ces courriers, Ashton Kutcher, qui est par ailleurs cofondateur d’une organisation qui lutte contre le trafic sexuel d’enfants, et Mila Kunis, qui a notamment milité pour les mouvements Time’s Up et #MeToo en faveur de la libération de la parole des femmes, ont dressé un portrait élogieux de leur ancien partenaire à l’écran. Le couple décrit Danny Masterson, alors accusé par trois femmes de les avoir droguées puis violées, comme un “excellent modèle” et “un ami et confident incroyable et, par-dessus tout, une figure de grand frère formidable”.

Durant le week-end, le couple de stars a publié une vidéo sur leur compte Instagram pour s’excuser “de la douleur qu’ont pu causer ces lettres”.

“Nous soutenons les victimes. C’est ce que nous avons toujours fait à travers notre travail et ce que nous continuerons de faire dans le futur. […] Ces courriers n’ont pas été écrits dans le but de questionner la légitimité du système judiciaire ni la validité du jugement du jury. […] Elles étaient destinées au juge, et non à discréditer la parole des victimes. Nous ne ferions jamais ça, et sommes désolés si c’est ce qui s’est produit. […]

Nos pensées vont à toutes les personnes ayant été victimes d’agression sexuelle, d’abus ou de viol.”