AccueilPop culture

Arte met en ligne 15 courts-métrages présélectionnés pour les César

Publié le

par Manon Marcillat

Un florilège réjouissant qui mêle tous les genres.

Arte met en ligne 15 courts-métrages présélectionnés pour les César

Arte, ce ne sont pas seulement des documentaires pointus et une programmation cinéma de qualité. La chaîne franco-allemande travaille également à la promotion des courts-métrages et s’applique à dénicher de nouveaux talents de tous les continents dont elle diffuse le travail chaque samedi à minuit dans le cadre du magazine Court-circuit, de même que sur Arte.tv.

Arte ou “l’épicerie fine du cinéma” : entretien avec Olivier Père, son programmateur

En vue de la cérémonie des César 2023, qui se tiendra le 24 février prochain, Arte propose en accès libre quinze courts présélectionnés cette année, à découvrir sur son site dans la collection “César 2023”. Un florilège réjouissant de dix films en lice pour le César du Meilleur film de court-métrage d’animation et de cinq films en lice pour le César du Meilleur film de court-métrage de fiction, d’une durée de 6 à 43 minutes, qui mêle tous les genres et nous fait voyager. Les nominations seront rendues publiques le 25 janvier.

À voir aussi sur Konbini

Partir un jour, un joli court-métrage coloré à la frontière des genres avec Juliette Armanet et Bastien Bouillon, avait retenu notre attention lors de sa première mise en ligne sur Arte.tv. À la fois comédie romantique assumée traversée par la question sociale des transfuges de classe, il prenait également des aspects de petite comédie musicale, sans les flonflons, dans un style beaucoup plus naturaliste, planté dans un décor d’hypermarché et de piscine municipale de province.

Partir un jour, un joli court-métrage avec Juliette Armanet