Après The Acolyte, la showrunneuse Leslye Headland réfléchit à adapter le cultissime KOTOR en live action

Après The Acolyte, la showrunneuse Leslye Headland réfléchit à adapter le cultissime KOTOR en live action

Image :

© BioWare

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

La scénariste et réalisatrice s’intéresse plus particulièrement au personnage de Kreia, alias Dark Traya.

Considéré par la communauté Star Wars comme l’un des meilleurs jeux de tous les temps, Knights of the Old Republic, alias KOTOR pour les intimes, est devenu un véritable objet de fascination. Disney, qui s’ouvre de plus en plus à l’univers non canon aussi appelé “Legends” de la saga à travers ses séries, réfléchit depuis plusieurs années à adapter le monde de l’Ancienne République sur nos écrans. Leslye Headland, la showrunneuse de The Acolyte, a justement une idée précise pour exploiter le potentiel tentaculaire des histoires sur Dark Revan, Dark Malak et consorts.

À voir aussi sur Konbini

Dans une interview avec le média espagnol Omelete, Leslye Headland a fait connaître sa passion pour KOTOR et un personnage en particulier : Kreia alias Dark Traya, une puissante maître Jedi tombée dans le côté obscur, qui fonda un nouvel ordre Sith avec ses deux apprentis, près de quatre millénaires avant la naissance de l’Empire.

“J’ai toujours rêvé d’explorer une version en live action de Knights of the Old Republic et en particulier du personnage de Kreia. Je crois que ça serait l’une des meilleures histoires de cet univers à adapter sur nos écrans.”

Kreia est effectivement l’une des héroïnes les plus appréciées des jeux vidéo développés par BioWare et sortis au début des années 2000. Les rumeurs d’une telle adaptation vont bon train depuis le succès des premières séries Star Wars comme The Mandalorian ou encore The Acolyte, la première histoire qui s’aventure hors de la saga Skywalker. On attend également des nouvelles du remake en développement chez Saber Interactive depuis 2021, qui se montre malheureusement très discret depuis son annonce.