menu

AccueilPop culture

Cowabunga !

Après Teenage Years, Les Tortues Ninja vont avoir droit à une suite et une série animée

Publié le

par Adrien Delage

Quatre tortues d’enfer en série.

Après Teenage Years, Les Tortues Ninja vont avoir droit à une suite et une série animée

© Paramount Pictures

C’est le renouveau d’une franchise culte qui sent bon la pizza pepperoni (pas comme ces vieilles manettes de Xbox). Paramount a compris la leçon avec les adaptations en live action ratées des Tortues Ninja, dont le dernier volet remonte à 2016, et l’avenir de Leonardo, Donatello, Michelangelo et Raphaël passera désormais par l’animation. Après avoir été présenté en avant-première au Festival international du film d’animation d’Annecy, Ninja Turtles : Teenage Years marquera le premier pas du renouveau des quatre garçons dans le vent et de leur maître Splinter, et arrivera dans nos salles obscures dès le 9 août prochain.

À voir aussi sur Konbini

Et, selon Variety, Paramount semble plutôt confiant sur ce projet très inspiré des films animés Spider-Man de Sony. Ainsi, le studio a d’ores et déjà lancé le projet d’une suite, qui sera toujours réalisée par Jeff Rowe (Désenchantée, Les Mitchell contre les machines). Par ailleurs, on apprend qu’une série animée en 2D et en deux saisons permettra de faire le pont entre les deux films, et verra le jour sur la plateforme Paramount+. Christopher Yost (Star Wars:The Bad Batch) et Alan Wan (la série animée Les Tortues Ninja de 2012) en seront les showrunners.

Ninja Turtle : Teenage Years nous ramène pendant l’adolescence des quatre frères. Alors que Splinter leur interdit de quitter les égouts pour éviter d’être repérés, Leonardo et ses frangins décident d’enfreindre les règles après avoir découvert les plaisirs de New York et de l’extérieur. Là, ils vont tomber sur une étudiante en journalisme, April O’Neil, bien décidée à dénoncer un puissant syndicat du crime qui envisage de créer une armée de mutants comme les Tortues Ninja. Préparez la pizza, ça annonce des soirées Cowabunga !