AccueilPop culture

Après la mort de la reine Elizabeth II, que devient “God Save the Queen”, l’hymne britannique ?

Publié le

par Timothée Van Poecke

Les Anglais chantent en chœur cet hymne depuis 1952.

Après la mort de la reine Elizabeth II, que devient “God Save the Queen”, l’hymne britannique ?

Les Britanniques vont devoir s’habituer à une série de changements après la mort de la reine Elizabeth II. Avec l’ascension du roi Charles III, que devient “God Save the Queen” ?

L’hymne national britannique va devenir “God Save the King”, avec une version masculinisée des paroles. Une habitude qui sera sans doute difficile à prendre pour les Britanniques, qui entonnent “God Save the Queen” depuis 1952. À savoir que cette règle s’applique aussi dans d’autres pays, puisque c’est aussi l’un des deux hymnes nationaux de la Nouvelle-Zélande et l’hymne royal en Australie et au Canada.

Morceau d’histoire

Il faut savoir que l’hymne d’origine s’appelait déjà “God Save the King”. Basé sur un air patriotique qui a été interprété pour la première fois en public à Londres en 1745, il a été adopté comme hymne national du pays sous le règne de George II au XVIIIe siècle.

Alors que le Royaume-Uni entre dans une période de deuil national et que de nombreux événements sont annulés en vue des funérailles de la reine, on ne sait pas exactement quand nous entendrons l’hymne revenu à ses origines.

À voir aussi sur Konbini :