Après Inventing Anna, les producteurs de L’Incroyable famille Kardashian préparent un docu-série sur Anna Delvey

Après Inventing Anna, les producteurs de L’Incroyable famille Kardashian préparent un docu-série sur Anna Delvey

Image :

© Netflix

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

Même depuis sa prison, la fausse héritière allemande qui a berné la haute société new-yorkaise n’a pas dit son dernier mot.

Si vous avez dévoré Inventing Anna, la mini-série Netflix créée par Shonda Rhimes, et que les neuf épisodes n’ont pas suffi à étancher votre curiosité sur cette fascinante histoire, réjouissez-vous ! La société de production Bunim/Murray, à qui l’on doit notamment L’Incroyable famille Kardashian ou encore le poignant documentaire Surviving R. Kelly, développe actuellement un docu-série sur la vie d’Anna Delvey, Anna Sorokin de son vrai nom, et plus particulièrement sur ce qu’il s’est passé après son procès. Car son périple rocambolesque ne s’est pas arrêté aux portes du tribunal.

À voir aussi sur Konbini

Arrêtée en 2017, après avoir escroqué des banques, des hôtels de luxe et des personnalités de la haute société new-yorkaise, celle qui s’est fait passer durant quatre ans pour une héritière allemande avait initialement été condamnée, en 2019, à 4 à 12 ans de réclusion, avec l’obligation de rembourser ses dettes. Mais deux ans plus tard, alors qu’elle est remise en liberté conditionnelle pour bonne conduite (et grâce aux 320 000 dollars qu’elle a touchés grâce à Netflix), elle est cueillie, seulement un mois après, par les services de l’immigration : son visa avait en effet expiré.

© Netflix

Elle est alors de nouveau placée en détention, dans l’attente de son expulsion du territoire américain vers l’Allemagne, son pays d’adoption. Aujourd’hui, alors qu’elle attend toujours son extradition depuis la prison du New Jersey où elle est incarcérée, Anna Sorokin n’a pas dit son dernier mot et s’associe donc à la société Bunim/Murray pour produire une série, à mi-chemin entre la téléréalité et le documentaire, sur son histoire pour le moins improbable.

À l’instar de Joe Exotic, qui a participé à la saison 2 de Tiger King depuis sa cellule, ce ne sont pas quelques barreaux et barbelés qui empêcheront Anna Sorokin de se raconter. Pour ses producteurs, qui se frottent déjà les mains, il y a, nous assurent-ils, encore plein de choses à dire sur cette affaire : “L’histoire d’Anna n’est pas finie et elle continue de se dérouler en ce moment même. Nous développons ce projet avec elle depuis des mois et avons passé d’innombrables heures au téléphone ou en appel visio. C’est un personnage compliqué et fascinant, et nous avons hâte de raconter le prochain chapitre de cette fable en constante évolution.”

La société de production est à ce jour en quête d’un diffuseur, mais on ne doute pas une seconde que les intéressés se presseront bientôt au portillon.

La mini-série de Shonda Rhimes, Inventing Anna, est disponible sur Netflix.