Après la dernière sortie de leur album Everything Now en 2017, Arcade Fire fait son retour jeudi 17 mars avec leur nouveau single “The Lightning I, II”. Annoncé par l’envoi d’une série de mystérieuses cartes postales à leurs fans où les accords de la chanson sont dessinés, le groupe a fait savoir que son public lui a bien manqué.
À voir aussi sur Konbini
Depuis leur dernier album en 2017, le groupe a travaillé sur quelques projets avec la reprise de “Baby Mine” pour le film Dumbo et plus récemment, sur l’interprétation d’une chanson encore inédite intitulée “Generation A” lors de la soirée électorale de Stephen Colbert en 2020 ou encore sur la réalisation de “Memories of the Age of Anxiety” pour l’application Headspace. En 2020, Arcade Fire promettait un nouvel album et célébrait en amont le 10e anniversaire de leur album de 2010 The Suburbs.
Hier soir, le groupe s’est produit sur la scène du Toulouse Theater de la Nouvelle-Orléans pour un concert caritatif destiné au secours de l’Ukraine. Si les indices se multiplient, on peut être sûrs que les Montréalais reviennent à petit pas et qu’il ne faudra pas attendre 5 ans de plus pour écouter leurs prochaines chansons. Rendez-vous jeudi.