AccueilPop culture

Apparemment, le film préféré de la reine Elizabeth II était un bon nanar des années 1980

Publié le

par Arthur Cios

On a du mal à y croire, surtout que c’est l’acteur principal qui le dit, mais la Reine était visiblement une fan de Flash Gordon.

Apparemment, le film préféré de la reine Elizabeth II était un bon nanar des années 1980

(© AMLF)

Avec le décès de la reine d’Angleterre, Elizabeth II, tout le monde a son mot à dire sur la monarque défunte. De prime abord, vous vous direz donc que la citation qui va suivre semble intéressée. Mais il semble que non.

Il y a deux ans, l’acteur Brian Blessed a raconté une drôle d’anecdote à Yahoo UK. Au détour d’une interview, l’acteur que l’on connaît pour avoir incarné le méchant Prince Vultan du nanardesque Flash Gordon de 1980, a raconté qu’énormément de gens sont venus le voir depuis 40 ans, pour lui demander de répéter sa phrase culte “Gordon’s Alive!”. Plein de gens, dont… la Reine.

Il explique ainsi :

“Où que j’aille, ils veulent tous que je leur dise “Gordon’s Alive!”. […] Le boucher, le boulanger, le fabricant de bougies, des chevaux, et des reines, et des Premiers ministres, ils veulent tous que je leur dise ‘Gordon’s Alive!’. C’est leur film préféré.”

Avant de préciser :

“La Reine, c’est son film préféré. Elle le regarde avec ses petits-enfants à chaque Noël.”

Il raconte que quand il l’a rencontrée, elle lui aurait indiqué qu’elle regardait le film tout le temps avec ses petits-fils. Et lui aurait demandé de dire “Gordon’s Alive!” pour ces derniers justement.

Par ailleurs, il faut noter que Blessed a été investi en tant qu'”Officier de l’ordre de l’Empire Britannique” par la Reine en personne en 2016.

De là à croire l’acteur, il n’y a qu’un pas.

À voir aussi sur Konbini :