Annonce diabolique : le Hellfest balance 666 tickets d’or à ses festivaliers les plus fidèles

Rock'n'or

Annonce diabolique : le Hellfest balance 666 tickets d’or à ses festivaliers les plus fidèles

Image :

(© David Gallard/Hellfest)

photo de profil

Par Simon Dangien

Publié le

666 tickets d’or tout droit sortis des enfers et du NFT à gogo. Comme quoi, le diable sait suivre les tendances.

Le Hellfest frappe fort pour sa 16e édition et annonce une vraie nouveauté : la première collection digitale du festival. Une initiative qui place le festival de hard rock et extreme music comme un véritable précurseur en la matière en testant la technologie blockchain et Web3 avec l’aide de la plateforme événementielle Billy.

À voir aussi sur Konbini

666 tickets qui valent de l’or

Ces tickets sont réservés aux 13 000 festivaliers ayant d’ores et déjà acheté une “Hellfest Box” pour une dizaine d’euros supplémentaires. Cette box permet avant tout de récupérer son pass 4 jours pour le festival (c’est quand même primordial) mais aussi de se procurer une carte menant vers l'”Evil Twin”, version numérique du pass. À la suite de cela, il est possible de se connecter à l’aide d’un code pour obtenir un des six NFT à collectionner appelés “Hellframes”. Ils représentent chacun un personnage incarnant l’une des six scènes du Hellfest. Ensuite, il faut attendre l’approche du festival pour la prochaine étape.

Un tirage au sort sera alors organisé et 666 des objets numériques seront alors gagnants, permettant à leurs détenteurs d’obtenir des surprises et autres exclusivités. Parmi ces 666 tickets d’or, six d’entre eux donneront accès à une expérience encore plus unique (et encore inconnue pour le moment).

Suivre les cycles

Avec cette innovation, le Hellfest se positionne comme un événement vivant et mouvant, qui s’adapte aux époques afin de toujours rester au contact de ce que vivent les festivaliers. Cette entrée dans le monde du NFT est aussi un bon moyen d’aller chercher un public plus jeune et directement touché par ces initiatives digitales. Eric Perrin s’exprime sur ce sujet pour Capital : “Notre public est d’une manière générale assez technophile. Tous les voyants étaient au vert pour se lancer dans ce domaine.”

Le festival se déroulera du 15 au 18 juin 2023, quatre jours de concerts en direct de la commune de… Clisson. Comme d’hab, quoi !