Après Cate Blanchett et Sandra Bullock, cinq autres actrices seraient bientôt confirmées au casting prestigieux de la version féminine d’Ocean’s Eleven.
À voir aussi sur Konbini
Le chaos généré par le nouveau SOS Fantômes et son gang de chasseuses d’ectoplasmes n’a visiblement (et heureusement) pas atteint la production de la future version féminine d’Ocean’s Eleven : baptisé Ocean’s Eight, le projet est en train de réunir son casting et l’équipe serait même bientôt au complet. Des sources de Deadline évoquent déjà les noms de sept actrices plus ou moins chevronnées pour le prochain long métrage de Gary Ross (Hunger Games, Free State of Jones).
Un groupe très éclectique
En plus de Cate Blanchett et Sandra Bullock, dont on supposait la présence au casting depuis un petit moment, ainsi que de Mindy Kaling (Kelly dans la série The Office) et Helena Bonham Carter, on apprend donc aujourd’hui que Rihanna, Anne Hathaway et la chanteuse de hip-hop Nora Lum (plus connue sous le nom d’Awkwafina) seront très probablement de la partie. Ce qui nous ferait un groupe de voleuses certes très éclectique, mais fort intriguant sur le papier. Pour Rihanna, il s’agirait d’une nouvelle étape dans sa carrière d’actrice, après son rôle dans le prochain film de Luc Besson, Valérian et la Cité des mille planètes.
On se demande encore qui sera la huitième membre du gang (ou LE huitième, après tout Ocean’s Eleven avait Julia Roberts et Catherine Zeta-Jones dans sa team à tendance masculine) mais n’espérez pas voir Jennifer Lawrence : elle a refusé le projet.
Coécrit par Gary Ross et Olivia Milch (encore méconnue), le scénario du film est encore nébuleux (sans trop s’avancer, on peut dire qu’il devrait impliquer un braquage de plusieurs millions de dollars) mais le réalisateur promet que l’esprit des films de Steven Soderbergh (un bon ami à lui) sera conservé — après avoir réalisé la trilogie avec le crew mené par George Clooney et Matt Damon, celui-ci est d’ailleurs producteur du nouveau volet (de même que George Clooney). Encore dans une phase de pré-production, Ocean’s Eight n’a pas encore de date de sortie mais il ne faut vraisemblablement pas l’attendre avant 2018.