AccueilPop culture

Angèle, Orelsan et Clara Luciani rejoignent la prog des Vieilles Charrues

Publié le

par Younes Sekkat

Au festival des Veilles Charrues, il y en aura pour tous les goûts : pop, rap, variété française et musique électro.

Angèle, Orelsan et Clara Luciani rejoignent la prog des Vieilles Charrues

Angèle, Orelsan ou encore Clara Luciani seront à l’affiche des Vieilles Charrues pour le trentième anniversaire de ce festival, l’un des principaux événements musicaux en France, qui aura lieu du 14 au 17 juillet à Carhaix (Finistère), ont annoncé lundi les organisateurs. Parmi les têtes d’affiche pop annoncées figurent Angèle, -M-, Clara Luciani ou encore Vianney. La présence de Stromae avait déjà été annoncée fin octobre par le festival.

Au rayon rap, les artistes les plus attendus sont Orelsan, Ninho, Rilès ou encore Lujipeka. Coté électro, DJ Snake et Bob Sinclar devraient faire vibrer le public. La chanteuse belgo-congolaise Marie-Pierra Kakoma, qui porte le nom de scène Lous and the Yakuza, est également annoncée. L’ancienne génération devrait écouter avec plaisir Maxime Le Forestier, 72 ans.

“Ce sera une édition particulière parce qu’on va fêter les trente ans du festival”, a déclaré à l’AFP le directeur des Charrues, Jérôme Tréhorel. “On fait en sorte d’avoir la plus belle photographie musicale de l’année avec toutes les couleurs et toutes les tendances musicales”, a-t-il dit, ajoutant que pour la première fois la direction du festival avait décidé d’annoncer en décembre la programmation complète du festival. Il a ajouté :

“Ça fera trois ans qu’on n’aura pas fait le format traditionnel des Vieilles Charrues du fait de la crise sanitaire, même si l’année dernière on a inventé un nouveau format pour être présents car on ne voulait vraiment pas revivre un été silencieux. Donc on est super contents et très excités à l’idée de revivre ce festival.”

Annulé en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus, le festival s’est tenu l’été dernier sous une forme restreinte avec une jauge maximum de 5 000 personnes pour chacune des dix soirées organisées. En 2019, l’événement avait attiré sur quatre jours quelque 270 000 spectateurs.

Konbini avec AFP

À voir aussi sur Konbini :