Angèle et Damso sont clairement nwaars dans le clip génial de “Démons”

Angèle et Damso sont clairement nwaars dans le clip génial de “Démons”

photo de profil

Par Samuel Delwasse

Publié le

Et surprise : Nonante-cinq, le nouvel album d’Angèle, est désormais dispo (plus tôt que prévu) !

Ce morceau était très attendu. Unique featuring du nouvel album d’Angèle, Nonante-cinq, le titre “Démons” laissait une deuxième collaboration entre Angèle et Damso voir le jour, plus de trois ans après “Silence”, leur premier featuring, sur Lithopédion. Angèle a décidé de clipper ce morceau, et c’est visuellement très réussi !

À voir aussi sur Konbini

La musique pour s’émanciper de ses démons

Réalisé par Scotty Simper, le clip suit, de nuit, Angèle et ses amies qui arpentent les allées d’un parc d’attractions et entrent dans un mystérieux couloir de miroirs. C’est dans cette dualité entre clarté et obscurité, entre ombre et lumière, qu’Angèle et Damso tentent d’échapper à leurs démons. Angèle s’est exprimée au micro de Clique sur le concept qu’elle a souhaité développer avec ce titre :

“‘Démons’, ça parle de mes angoisses intérieures, c’est-à-dire mes cauchemars, mes idées noires et les pensées qui peuvent venir me perturber, mais aussi les angoisses extérieures, qui peuvent être tout ce sur quoi je n’ai aucun pouvoir.”

Des démons dont le duo bruxellois parvient à se défaire en se rattachant à ce qu’il y a d’essentiel dans son quotidien : la passion de la musique, comme le rappelle Damso à la fin de son couplet : “J’suis l’avatar du game et j’maîtrise les quatre éléments / J’rappe, je chante, j’produis, j’écris pour les gens / Je sais comment faire pour tuer tes démons.”

“Je trouve que c’est une belle conclusion que de dire que, les démons, on les tue en faisant ce qu’on aime et en s’émancipant, en étant heureux dans ses choix”, poursuit Angèle.

Nonante-cinq disponible plus tôt que prévu

Angèle nous a réservé une petite surprise hier. Alors que la sortie de son nouvel album était prévue pour le 10 décembre, la chanteuse belge a décidé de prendre tout le monde de court et de sortir son album une semaine plus tôt. C’est dans un live Instagram à l’occasion de son anniversaire qu’elle a annoncé la surprise à ses fans.

Nonante-cinq est donc disponible. Pour tous ceux qui rongeaient leur frein à l’idée de devoir patienter encore une semaine et qui brûlaient d’impatience après avoir vu le superbe documentaire Angèle sorti vendredi dernier sur Netflix, vous pouvez souffler un grand coup, et profiter du deuxième album d’Angèle.