AccueilPop culture

Ana de Armas est Marilyn Monroe dans l’intense trailer de Blonde

Publié le

par Manon Marcillat

Un aperçu de sa future prestation dans la peau de l’icône hollywoodienne.

Ana de Armas est Marilyn Monroe dans l’intense trailer de Blonde

En projet depuis plus de dix ans, l’adaptation mouvementée et très attendue de Blonde, la biographie fictive et très sombre retraçant la trajectoire cauchemardesque de Marilyn Monroe par Joyce Carol Oates, se précise.

Tourné en 2019 et une nouvelle fois reporté à l’été 2021 en raison de scènes de sexe qui auraient dérangé le studio, le film du réalisateur néo-zélandais Andrew Dominik (L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford) sera présenté en compétition officielle à la Mostra de Venise, avant sa sortie sur Netflix le 23 septembre prochain. Produit notamment par Brad Pitt, le film sera interdit aux moins de 17 ans aux États-Unis. Il sera également projeté en première française, en présence du réalisateur et de Ana de Armas, au Festival du cinéma américain de Deauville en septembre.

Alternant entre couleur et noir et blanc, le trailer officiel nous offre un aperçu de la prestation d’Ana de Armas, récemment saluée dans Mourir peut attendre, qui a finalement remporté le rôle après Naomi Watts en 2010 et Jessica Chastain en 2014, métamorphosée en Marilyn Monroe.

Mais c’est Norma Jean Baker, de son vrai nom, que l’on découvre dans ces images, épuisée par son statut d’icône et soumise à la pression de son entourage masculin. “Je ne pourrai pas supporter une nouvelle scène avec Marilyn Monroe. Marilyn Monroe n’existe pas”, l’entend-on confesser. Dans son roman paru en 2000, Joyce Carol Oates imaginait un portrait intime et sulfureux d’une star tourmentée, critique acerbe du star-system, qu’Andrew Dominik a souhaité transposer à l’écran.

Côté casting, Adrien Brody incarnera l’écrivain Arthur Miller, et Bobby Cannavale, le joueur de baseball Joe DiMaggio, tous deux brièvement mariés à l’actrice.

À voir aussi sur Konbini :