Les revenus générés par le film serviront à aider les personnes souffrant de problèmes d’addiction.
À voir aussi sur Konbini
Rien n’avait été confirmé, mais c’est désormais chose faite : un biopic sur Amy Winehouse est en pleine préparation. La proposition de film a été approuvée par la famille de la chanteuse, alors qu’un documentaire intitulé Amy Winehouse – Back to black devrait sortir prochainement.
Le tournage du film, dont la date de sortie n’est pas encore connue, ne devrait pas débuter avant 2019. Et si cette idée de réaliser un biopic sur la célèbre chanteuse n’est pas nouvelle, c’est en revanche la première fois que sa famille approuve un tel projet, assurant au Guardian qu’avant cela, “ce n’était pas le bon moment.”
Dans un communiqué, Mitch Winehouse, le père de la chanteuse décédée en 2011, a déclaré qu’il se sentait “désormais capable de célébrer la vie et le talent extraordinaire d’Amy”. Il n’oublie pas également de mentionner le fait que les profits générés par ce film iront à la Amy Winehouse Foundation, créée peu de temps après la mort de la chanteuse pour venir en aide aux jeunes souffrant de problèmes d’addictions aux drogues.
“On sait à travers la Amy Winehouse Foundation que l’histoire vraie de sa maladie peut aider beaucoup d’autres personnes qui ont peut-être vécu les mêmes problèmes.”
Concernant le casting, rien n’a pour l’instant été dévoilé. On ne sait pas encore si d’anciens collaborateurs de la chanteuse tels que Mark Ronson, Salaam Remi, Yasiin Bey ou encore Tony Bennett apparaîtront dans le film.
Dans une interview accordée au Sun, le père d’Amy Winehouse insistait sur le casting, qu’il souhaite irréprochable : “Ce que nous voulons c’est quelqu’un qui portraitise Amy comme elle était… la marrante, brillante, charmante et horrible personne qu’elle était. Il est inutile que je joue dans le film parce que je suis son père. Mais il faut trouver la bonne personne pour le faire, c’est très important, et c’est ce qu’on va faire.”
À noter que les membres de la famille de la chanteuse feront office de producteurs exécutifs du film. Une situation peu rassurante au vu de ce qu’il s’est passé en 2015, quand le père d’Amy Winehouse a contesté le documentaire Amy de Asif Kapadia, dans lequel il apparaissait comme un homme très opportuniste.
Pour vous aider à patienter jusqu’à la sortie du biopic, le documentaire Amy Winehouse – Back to Black sera dispo le 2 novembre prochain en format digital, DVD et Blu-Ray, une première bande-annonce est d’ores et déjà en ligne :