Among Us, le jeu du confinement, va devenir une série animée

Qui est l'imposteur ?

Among Us, le jeu du confinement, va devenir une série animée

Image :

© InnerSloth

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Les membres du crew ont plutôt intérêt à avoir terminé leurs tâches rapidement.

Au même titre qu’Animal Crossing: New Horizons sorti en 2020, le jeu indépendant Among Us s’est imposé comme l’un des jeux multijoueurs incontournables du confinement. Créé en 2018 par Innersloth, le titre a été popularisé par les streamers et streameuses de la plateforme Twitch avant de rapidement se répandre dans les téléphones, PC et consoles des personnes confinées qui souhaitaient se réunir virtuellement avec leurs potes histoire de s’évader un peu.

À voir aussi sur Konbini

Trois ans après son explosion et une première adaptation en manga, on apprend que les studios CBS ont posé une option pour transposer Among Us en série animée, histoire de remettre au goût du jour ce Loups-garous de Thiercelieux sanglant et pixelisé.

Selon Variety, l’adaptation reprendra dans les grandes lignes la promesse du jeu vidéo : dans un univers de science-fiction, l’équipage d’un vaisseau spatial se retrouve en danger après que des extraterrestres métamorphes ont infiltré leurs rangs. Ces derniers ont l’intention de prendre la place de ses habitants mais aussi de saboter l’endroit et de tuer tous ses occupants. Ils devront absolument débusquer l’imposteur au risque de périr, voire de s’entretuer.

La série animée est entre les mains du scénariste Owen Dennis (Infinity Train) et du studio d’animation Titmouse, notamment connu pour son travail sur Big Mouth et son spin-off Human Resources disponibles sur Netflix.

Si la hype d’Among Us est un peu retombée avec la fin du confinement (et la sortie avortée de sa suite), une grande partie du Twitch game français, comme Antoine Daniel, Maghla ou encore JDG, y jouent encore de façon récurrente. En 2020, le jeu comptait plus de 500 millions de joueurs et joueuses actif·ive·s, enregistrait près de quatre milliards de vues sur YouTube et plus de 1,22 milliard de sessions vues sur Twitch.

Alors, qui est l’imposteur et qui n’a pas fait ses tâches ?