AccueilPop culture

Amine et Spotify ont organisé une énorme rencontre entre streamers et rappeurs (et c’était incroyable)

Amine et Spotify ont organisé une énorme rencontre entre streamers et rappeurs (et c’était incroyable)

avatar

Par Timothée Van Poecke

Publié le

Billy, Squeezie et Inoxtag contre Niska, Dinos et Soso Maness, ça fait envie, non ?

Hier, Spotify et Amine étaient à l’organisation de “Le Van”, un événement diffusé en direct sur Twitch, rassemblant certaines des plus grandes figures du streaming et du rap français. D’un côté, Billy, Squeezie et Inoxtag, et de l’autre, Niska, Dinos et Soso Maness.

À voir aussi sur Konbini

Le but de cette rencontre ? Faire s’affronter chaque équipe sur différents jeux (FIFA, Essayez de ne pas rire, séance de tirs au but…) pour désigner le grand vainqueur de la soirée. L’événement s’est évidemment terminé par une performance live de chaque rappeur. Près de 300 personnes étaient présentes sur place pour assister au show pendant que des centaines de milliers de viewers ont assisté à cette soirée depuis chez eux.

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Joli mariage

Cet événement a été organisé pour célébrer l’indissociabilité de la musique et des jeux vidéo. D’après un communiqué de Spotify, au cours des six derniers mois, “ce sont plus de 52 millions d’heures de musique qui ont été écoutées sur les plateformes de gaming Discord, PlayStation et Xbox sur Spotify en France. Sur Discord, ce sont 327 497 heures de musique qui ont été streamées, PlayStation comptabilise 42 243 411 heures d’écoute et la plateforme Xbox enregistre quant à elle 10 267 240 heures d’écoute”.

Le rap français reste le genre musical le plus écouté dans l’Hexagone. Jul, Gazo, PNL, Ninho… toutes les grosses têtes d’affiche sont présentes parmi les plus grandes heures d’écoute sur les trois plateformes de gaming. Sur Spotify France en 2022, Jul comptabilise au total plus de 42 000 000 heures d’écoute.

Voici le top 3 des artistes les plus écoutés sur les trois plateformes de gaming ces six derniers mois en France :

Top 3 des artistes les plus écoutés sur PlayStation :

  1. Jul
  2. Gazo
  3. Ninho

Top 3 des artistes les plus écoutés sur Xbox :

  1. Jul
  2. Gazo
  3. Ninho

Top 3 des artistes les plus écoutés sur Discord :

  1. PNL
  2. Damso
  3. Gazo