Ambiance colonie de vacances, (vraie) sirène et aquarium : je vous raconte ma soirée totalement lunaire avec Shakira

Ambiance colonie de vacances, (vraie) sirène et aquarium : je vous raconte ma soirée totalement lunaire avec Shakira

Image :

Photo by Dai KUROKAWA / AFP

photo de profil

Par Mélissa Chevreuil

Publié le

Dans mon top 3 des rencontres les plus improbables, mais aussi les plus inoubliables. Easy.

“Événement Shakira Paris – mercredi 5 juillet”. Sans vouloir “faire la meuf”, des mails et des invitations pour des soirées, j’en reçois un (très) petit paquet. Est-ce que j’en ignore ? Mille pardons, ami·e·s attaché·e·s de presse, mais cela peut parfois m’arriver. Est-ce que ce mail avec Shakira en objet aurait aussi pu être méprisé, bien malgré moi ? Possiblement… Il n’empêche que je suis bel et bien allée à cette release party du titre “Copa Vacia” en feat avec Manuel Turizo. Les promesses ? Un aquarium (respectée), du make-up (respectée), une vraie sirène (respectée !) et… Shakira qui passe une tête.

À voir aussi sur Konbini

Maquillage, cupcakes et absence de photogénie

Rendez-vous donc l’aquarium de Paris, non loin de la tour Eiffel, à 19 heures pétantes. Il est encore tôt, et quelques créateur·rices·s de contenu et ex-candidat·e·s de la Star Academy sont déjà présent·e·s. Par expérience et alcoolisme (je plaisante, Maman), je fonce direction le bar, non sans remarquer le fameux aquarium avec quelques poissons, mais surtout un diapo de Shakira en fond. Avec ma +1, nous en sommes convaincues : ceci sera notre seule vision de la chanteuse de la soirée. Comment saurait-elle venir ici, dans cet endroit certes bien décoré mais sombre et exigu avec une poignée d’invité·e·s trié·e·s sur le volet ? Un mince espoir survit pourtant dans mon esprit : une collègue l’a croisée au défilé Viktor & Rolf dans le cadre de la Fashion Week quelques heures plus tôt. L’artiste est donc à Paris. Mais durant une bonne heure et demie, pas de Shakira. Juste un stand pour se maquiller façon mermaid – j’opte pour une fleur pas vraiment minimaliste qui suit avec mes tatouages, même si ça ne va pas du tout avec le thème. Il y a des cupcakes avec Shakira en sirène sur le dessus que j’avale d’une traite, un photobooth que nous évitons par manque de photogénie évident et des queues de poisson à essayer – idem, j’ai passé mon tour, de peur de rester coincée…

Konbini

La Vénus sortie des eaux

Après une heure dans le noir, un verre bien entamé (je bois doucement, ça monte vite ici, hi hi) et une discographie de Shakira désormais apprise plus que par cœur, j’hésite même à décoller. On me promet un show de sirène d’une quinzaine de minutes. C’est tentant, mais je voulais voir l’interprète de “Loca”, moi. Croiser quelques guests bredouillant des mots dans la langue de Cervantès m’avait redonné de maigres espoirs. D’un seul coup, on nous demande de nous asseoir sur les marches les un·e·s à côté des autres bien aligné·e·s, façon colonie de vacances. La sirène va arriver ! C’est déjà ça. Sauf que… ça murmure, ça chuchote. Ça s’agite, même. Les têtes tournent à toute allure. Il est trop tard pour que je comprenne. Shakira arrive devant nous, dans ce petit aquarium où la lumière, comme la photo en témoigne, est aussi discrète que ma sobriété. S’il n’est jamais élégant de commenter le physique d’une femme, force est de constater qu’elle est belle. Très belle, même. À côté de moi, ça bégaie. Je ne comprends pas pourquoi je suis si impressionnée. J’en ai pourtant croisé, des stars, de Scarlett Johansson à Afida Turner. Le côté ubuesque de la situation, peut-être ?

“De toute évidence, je pète le seum, mon regard parlant de lui-même.” Alors, je suis où ? © Sony Music

En attendant, ma voisine de droite a les larmes qui montent — alors que je ne la pense même pas spécialement fan ! La tiktokeuse Libellule, au rang devant moi, exulte. Mon amie aussi a du mal à réaliser et elle n’est pas au bout de ses surprises. Après un petit discours courtois à base de “Hey, j’ai fait un détour pour vous voir, ça va ?”, Shakira prend place au milieu du premier rang pour une photo. De toute évidence, je pète le seum, mon regard parle de lui-même. Sauf qu’elle s’assoit ensuite au rang derrière, à savoir le mien, juste à côté de ma +1 ! Les deux intéressées bredouillent quelques mots en espagnol, prennent une photo et hop, Shakira s’envole vers d’autres cieux. Le moment n’a sans doute pas dépassé les dix minutes. Dans ma tête, j’ai pris une voire deux années. “Meuf, j’ai un selfie avec Shakira grâce à toi, j’ai envie de t’embrasser sur le front “. Je vous rassure, elle m’a respectée et a laissé mon front tranquille. Sous le choc, nous avons peiné à profiter du show qui suivait, mais la sirène était absolument incr. Je cherche d’ailleurs toujours à comprendre comment elle peut tenir sous l’eau aussi longtemps sans respirer. Bref, merci Sony pour cette soirée sans queue (de sirène) ni tête.