Cette pétition entend virer Amber Heard d’Aquaman 2

Cette pétition entend virer Amber Heard d’Aquaman 2

photo de profil

Par Lucille Bion

Publié le

Et 1,6 million de personnes ont signé.

S’il a perdu son procès en diffamation contre le Sun et s’est fait virer de la franchise des Animaux fantastiques, Johnny Depp peut encore compter sur ses fans, qui se mobilisent en masse. Sa dispute largement médiatisée avec son ex-femme Amber Heard ne semble pas avoir entaché sa carrière puisque le comédien reçoit toujours énormément de soutien de la part de ses admirateurs. La preuve ? Une pétition lancée par une certaine Jeanne Larson stipule qu’Amber Heard n’a pas sa place dans Aquaman 2, un autre film phare de la Warner. Pour elle, il serait plus juste qu’elle subisse le même sort que son ancien mari.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, cette pétition adressée à la Warner et à DC comptabilise déjà 1 616 604 signatures. La pétition revient brièvement sur l’affaire qui a violemment opposé Johnny Depp et Amber Heard pendant des semaines. Cheveux arrachés, nez brisé, yeux au beurre noir, lèvre fendue… outre les photos qui dépeignait une Amber Heard malmenée, cette dernière avait même confirmé avoir un moment craint pour sa vie ; ce que Johnny Depp nie en bloc et il est appuyé par les témoignages de ses ex-femmes, Vanessa Paradis et Winona Ryder.

À voir aussi sur Konbini

Présentée comme une violente prédatrice

Cette pétition rappelle notamment qu’Amber Heard a été arrêtée en 2009 pour violences conjugales lorsqu’elle était en couple avec la photographe Tasya Van Ree. L’actrice aurait été interpellée à l’aéroport international de Seattle-Tacoma, lieu de leur querelle, avant de passer devant la Cour le lendemain. Le procureur aurait finalement refusé de prendre l’affaire en laissant un délai de prescription de deux ans s’ils décidaient de reprendre la procédure.
L’autrice de ces revendications ajoute que “les hommes sont victimes de violences domestiques, tout comme les femmes”, tout en soulignant que “des mesures doivent être prises pour empêcher qu’une agresseuse connue ne soit célébrée dans l’industrie du divertissement”.
Lancée en février, cette pétition se retrouve sur le devant de la scène depuis l’annonce officielle de Johnny Depp, sommé de laisser son costume de Gellert Grindelwald après une journée de tournage seulement :

À la lumière des récents événements, j’aimerais faire cette courte déclaration. Premièrement, j’aimerais remercier tous ceux qui m’ont offert leur soutien et leur loyauté. J’ai été touché et ému par vos nombreux messages d’amour et par votre intérêt, surtout ces derniers jours. J’aimerais vous faire savoir que la Warner Bros. m’a demandé de démissionner de mon rôle de Grindelwald dans Les Animaux fantastiques, et que j’ai respecté et accepté cette requête.
Finalement, j’aimerais dire ceci. Le jugement surréaliste de la cour pénale britannique ne va pas changer mon combat pour raconter la vérité et je confirme que je compte faire appel. Ma décision demeure ferme et je compte prouver que ces allégations contre moi sont fausses. Ma vie et ma carrière ne sont pas définies par cette période.”

Si dans le troisième volet du spin-off d’Harry Potter, Mads Mikkelsen vient d’être annoncé pour remplacer le visage du célèbre mage noir, le sort d’Amber Heard n’est pas encore scellé.