Quand j’étais petit, je peux vous dire que le calendrier de l’avent, c’était une histoire d’images pieuses et qu’il n’était pas question d’ouvrir les petites cases à l’avance. Aujourd’hui, toutes les marques du monde proposent leur version du calendrier de l’avent, devenu soit un produit promotionnel, soit un joli moyen de se faire de petits plaisirs en attendant l’éventuelle venue du père Noël (franchement, cette année, je n’y crois pas trop). Calendriers reçus à la rédac, d’autres qu’on a croisés sur le grand internet : on vous partage notre sélection de ceux dont on a envie d’ouvrir toutes les cases d’un coup (bon, on a aussi celui Kinder, hein, on n’est pas des sauvages).
À voir aussi sur Konbini
#1. Bonne Maman
(© Bonne Maman)
Une grosse quinzaine de mini-pots de confiture aux parfums introuvables le reste de l’année, avec quelques jours où c’est une tisane (il y a des jours sans, dans la vie). Chic et très recherché en Amérique. 29,90 euros.
#2. Oh My Cream
(© Oh My Cream)
Des produits de marque qu’on adore comme Dermalogica, Tata Harper et, évidemment, Oh My Cream. Le plus complet pour ceux qui font attention à leur skincare routine. Réassort courant novembre. 165 euros.
#3. Nespresso x Pierre Hermé
Du café, dont ceux imaginés par le célèbre pâtissier, dans un des plus beaux coffrets de la saison. 47 euros.
#4. Marc Dorcel
(© Marc Dorcel)
Il en fallait bien un. Le calendrier pour adultes, pour adultes. 249 euros.
#5. Diptyque
Forcément, on est sur un calendrier pas donné. Mais avoir une maison qui sent vraiment bon, ça mérite de baisser un peu le chauffage. 400 euros.
#6. My Little Box
(© My Little Box)
Corps, cheveux, manucure : il est ultra-complet, en plus d’être très abordable, vu son contenu. 69 euros.
#7. Merci Handy
Un calendrier de l’avent de gels hydroalcooliques. Franchement, c’est notre coup de cœur, parce que tout le monde devrait avoir son petit flacon dans la poche. 90 euros.
#8. La Maison du Whisky
(© La Maison du Whisky)
Le tour du monde en whisky, pour en apprendre plus sur les plus belles distilleries du moment. 99 euros.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.