AccueilPop culture

Alexandre Astier dévoile la toute première Funko Pop Arthur Pendragon, de Kaamelott

Alexandre Astier dévoile la toute première Funko Pop Arthur Pendragon, de Kaamelott

Image :

© Regular Production

avatar

Par Delphine Rivet

Publié le

"Si à 48 ans, tu n’as pas ta Funko…"

C’est avec une certaine fierté — et on le comprend — qu’Alexandre Astier, le créateur, réalisateur, compositeur et acteur principal de la série Kaamelott a dévoilé aux fans, ce mardi 21 février sur son compte Twitter, la Funko Pop à l’effigie de son héros, Arthur Pendragon.

À voir aussi sur Konbini

Et il a de quoi se la raconter : car, non seulement celle-ci est une édition spéciale, mais c’est aussi la toute première figurine de la marque consacrée à une œuvre ou à un personnage de fiction française. Personne ne peut nier l’empreinte que Kaamelott a laissée sur la pop culture hexagonale, ce n’est donc que justice !

Comme on connaît le côté tatillon de sieur Astier, aucun détail n’a été négligé. Cette version miniature et en plastique d’Arthur dans le film Kaamelott : Premier Volet est donc présentée avec le grain de beauté de son interprète (du bon côté, il a vérifié !), les épées du duché d’Aquitaine, l’armure d’Uther, le médaillon d’Ogma, ou encore des sourcils dits “mi-préoccupés”. La précieuse figurine est d’ores et déjà disponible en précommande, exclusivement sur le site de la Fnac, pour la modique somme de 17,99 euros.

Chargement du twitt...

Lors de sa sortie à l’été 2021, 60 000 places avaient été vendues en 24 heures pour assister aux avant-premières du film, dont l’histoire se situe 10 ans après les événements de la série, diffusée de 2005 à 2009 sur M6, et qui s’achevait sur l’exil d’Arthur. Quelques mois après son lancement dans les salles obscures, le verdict est sans appel, Kaamelott : Premier Volet a dépassé les 2,6 millions d’entrées, signant ainsi le plus gros démarrage en France depuis le début de la pandémie.

Pour ce qui est du second volet, Alexandre Astier avait confié, en mars dernier, à l’émission En aparté sur Canal+ qu’il souhaitait démarrer le tournage au printemps 2023 :

“Le deuxième volet sera en deux parties. Il est à la Kill Bill, un peu, vous voyez ? C’est deux fois deux heures, séparées par quatre, cinq mois en sortie. Donc, déjà, pour moi, c’est un tournage de quatre heures de film. C’est un peu différent. J’aimerais bien tourner au printemps prochain. Au printemps 2023, si j’y arrive.”

Chargement du twitt...

Si vous avez lu jusqu’ici, c’est que vous avez aimé cet article, le cinéma, les séries ou même tout ça en même temps ! C’est le bon endroit pour vous dire qu’on a une émission de ciné et séries sur Twitch tous les vendredis à 13 heures, passez nous voir si vous voulez parler aux journalistes ! Et allez suivre la chaîne en attendant.