AccueilPop culture

Alerte nostalgie : Starsky et Hutch bientôt de retour dans une version 100 % féminine

Alerte nostalgie : Starsky et Hutch bientôt de retour dans une version 100 % féminine

Publié le

Image :

ABC · Youtube

Un film qui suivra les aventures de deux policières inséparables dans la ville de Desert City.

À voir aussi sur Konbini

Souvenez-vous (pour celles et ceux qui le peuvent) : il y a 40 ans, la série Starsky et Hutch débarquait sur nos écrans. 92 épisodes et un succès planétaire plus tard, le récit de ces deux détectives à l’amitié indéfectible rentrait dans le panthéon de la télévision, avant de boucler sa production en 1979. Depuis, la nostalgie reste grande pour les fans de la série – et ce n’est pas le remake de 2004 avec Ben Stiller et Owen Wilson qui les consolera. Mais, bonne nouvelle : voilà que Fox annonce un remake de la série sous forme de film, avec un petit twist féminin. On dit oui.

La réécriture du célèbre classique télé racontera l’histoire de deux amies détectives, Sasha Starsky et Nicole Hutchinson, qui combattront ensemble le crime dans la ville de Desert City. L’intrigue secondaire portera sur un mystère qui les lie toutes les deux, à savoir qui a envoyé leurs pères en prison il y a 15 ans pour un crime qu’ils n’ont pas commis.

Chargement du twitt...

Un choix de casting féminin qui va certainement faire parler, mais qui ne réinvente pas vraiment la roue : des exemples comme Ocean’s 8 ou Ghostbusters avaient déjà osé la féminisation d’un casting emblématique. Des choix narratifs importants quand on sait qu’en 2021 encore, seul·e·s 31 % des protagonistes principaux·al·es au cinéma étaient des femmes, et qu’elles n’étaient que trop rarement mises en scène dans des rôles d’action ou même professionnels, comme le rapporte une étude américaine clé sur le sujet. De quoi creuser davantage des clichés déjà bien ancrés.

Le film, annoncé chez Fox et réalisé par Sam Sklaver (Prodigal Son) et Elizabeth Peterson (The Resident, The Leftovers), n’en serait qu’au stade embryonnaire de sa production. Il est donc encore temps de s’assurer que la Ford Gran Torino sera de retour, dans ce remake qui nous réjouit déjà beaucoup.