En écoute : Action Bronson surprend par sa délicieuse reprise de “I’m Goin’ Down” de Mary J. Blige

En écoute : Action Bronson surprend par sa délicieuse reprise de “I’m Goin’ Down” de Mary J. Blige

Image :

NEW YORK, NY – SEPTEMBER 17: Action Bronson performs onstage during Day 3 at The Meadows Music & Arts Festival at Citi Field on September 17, 2017 in New York City. (Photo by Zachary Mazur/FilmMagic)

En voilà une cover pour le moins inattendue : le rappeur Action Bronson s’est livré à une étonnante reprise du morceau “I’m Goin’ Down” de Mary J. Blige.

À voir aussi sur Konbini

Action Bronson ne fait décidément rien comme tout le monde : chef cuisinier devenu rappeur, son âme de fin gourmet l’a vite rattrapé. Entre “Fuck, That’s Delicious”, son émission culinaire qu’il anime pour Viceland TV et son livre de recettes éponyme, il n’a jamais vraiment quitté les fourneaux. Ses chansons n’y échappent pas d’ailleurs tant les références à la bouffe y sont nombreuses. Et toujours dans une volonté de surprendre le public, le bonhomme a lâché temporairement sa toque pour reprendre le micro, le temps d’une reprise pour le moins inattendue du morceau “I’m Goin’ Down” de Mary J. Blige.
Extrait de la bande originale du film Car Wash sorti en 1976, ce morceau envoûtant de la diva du R’n’B avait obtenu une seconde jeunesse dans les années 1990 lorsque cette dernière le reprenait pour la réédition de son deuxième album My Life. Nouveau souffle cette fois grâce au rappeur de New York qui a livré sa propre version du titre lors d’un épisode de la célèbre série “Spotify Sessions: Singles“, qui consiste pour les artistes invités, à reprendre justement un morceau existant. Récemment d’ailleurs, Jorja Smith avait repris à cette occasion le titre “Lost” de Frank Ocean.

Une délicieuse reprise

Reprendre Mary J. Blige quand on a le timbre de voix d’Action Bronson, il fallait oser. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, la recette fonctionne étonnement bien. En effet, il n’est pas vraiment connu pour pousser la chansonnette au micro mais nous sommes obligés de saluer sa prouesse vocale qui s’avère être un régal, un délice, de la crème pour les oreilles. Oui, les comparaisons culinaires pour qualifier cette cover peuvent paraître faciles, mais sont légion tant la popote de ce “MC Marmiton”, encore une fois, fait mouche. Lui qui disait avant de prendre le micro, “Je ne suis pas un chanteur, alors je vais donner la meilleure performance vocale possible”, c’est plutôt réussi. Si nos oreilles avaient des papilles, pour sûr qu’elles en redemanderaient.
https://open.spotify.com/user/spotifysessions/playlist/5HQDb3R18GhTgljb9sPI9g
Ce n’est néanmoins pas le seul titre qu’Action Bronson ait interprété lors de cette session puisqu’il a également joué une version live de ses morceaux “Bonzai”, extrait de son dernier album Blue Chips 7000, mais aussi “Terry”, issu de son projet de 2015, Mr. Wonderful.