La 5e édition des iHeart Radio Music Awards s’est déroulée cette nuit aux États-Unis, et de nombreux artistes sont venus enflammer la scène.
À voir aussi sur Konbini
Célébrer les artistes les plus écoutés sur les ondes des radios américaines, telle est la mission des iHeartRadio Music Awards. L’édition 2018 s’est déroulée cette nuit au Forum de Los Angeles et, comme d’habitude depuis cinq ans, l’événement animé par le célèbre DJ Khaled a livré son lot de surprises : des récompenses, des discours, et surtout des live dont on se souviendra.
Eminem, Cardi B, N.E.R.D, Ed Sheeran ou encore Camila Cabello : beaucoup d’artistes que le monde adore étaient présents. Parmi les nombreuses performances, notons également que, même s’il n’a pas pris le micro, Chance the Rapper a été honoré Innovateur de l’année par Pharrell himself.
Eminem, “Nowhere Fast” 2.0
Le “Rap God” est si discret que chacune de ses apparitions publique est sacrée. Plus de quatre mois se sont écoulés depuis la sortie de son dernier album Revival et le rappeur de Détroit a décidé de mettre en avant un nouveau single de l’opus, “Nowhere Fast”, sa collaboration avec la star de la pop Khelani, qui l’a accompagné sur scène.
C’était non seulement la première fois qu’il jouait ce morceau en live mais, pour l’occasion, il a en plus modifié l’un de ses couplets, histoire de balancer quelques piques supplémentaires au gouvernement des États-Unis. “Les propriétaires d’armes à feu serrant leurs armes chargées, ils aiment leurs armes plus que nos enfants”, a t-il scandé.
Le medley spécial de Cardi B
Depuis le succès de son single “Bodak Yellow”, Cardi B n’a eu de cesse d’enchaîner les hits. Impossible donc pour elle de choisir lequel elle mettrait en valeur sur scène. Elle a finalement choisi d’offrir au public un medley détonant de ses derniers tubes : “Bartier Cardi”, “Bodack Yellow”, “No Limit” (en duo avec G-Eazy), son couplet du morceau de Migos, “Motor Sport” et son superbe remix de “Finesse” de Bruno Mars.
Puis, comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, en plus d’avoir été nommée Meilleure nouvelle artiste, elle a également profité de son discours pour annoncer la date de sortie de son premier album pour avril.
Camila Cabello en Marilyn Monroe pour “Havana”
L’une des forces de Camila Cabello, c’est de proposer à chacune de ses apparitions une performance live différente et originale. Pour cette fois, elle a surpris le public en arborant un magnifique ensemble rose inspiré de la tenue iconique de Marilyn Monroe dans son film de 1953, Les hommes préfèrent les blondes.
Entourée d’une horde de danseurs coiffés de hauts-de-forme, l’artiste a sublimé son morceau “Havana”. Cerise sur le gâteau, Young Thug, connu pour ses goûts vestimentaires insolites, est venu interpréter son couplet dans une tenue blanche éclatante.
La perfection Ed Sheeran
Comment parler de succès commercial et de radio sans évoquer Ed Sheeran ? Star incontestable et incontestée des charts, le chanteur britannique était évidemment de la partie, mais de loin. Filmé simultanément alors qu’il se trouvait en Australie, il a livré une interprétation émouvante de son hit “Perfect”.
Loin des performances détonantes de ses homologues, le chanteur a opté pour une version bien plus intimiste de sa chanson. En acoustique et sans accompagnement, il a joué sa balade dans une rue de Melbourne, entouré de son public en totale admiration.
Le rideau se ferme sur “Lemon” de N.E.R.D
Qui de mieux que N.E.R.D pour clôturer cette folle nuit des iHeartRadio Music Awards ? Illuminés par des vagues de lumière bleue violacées, Pharrell et Shay Haley, poing levé et accompagnés d’une tonne de danseurs, ont trouvé la bonne formule pour faire sauter le public au rythme de leur single “Lemon”.
Bien que la véritable force du morceau soit d’entendre Rihanna rapper, la princesse de la Barbade ne nous a malheureusement pas fait l’honneur de sa présence. Cela n’a pas empêché le public d’apprécier le moment.