À l’Ouest, rien de nouveau remporte l’Oscar de la Meilleure photographie

À l’Ouest, rien de nouveau remporte l’Oscar de la Meilleure photographie

Image :

© Netflix

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Le directeur photo du film, James Friend, est venu récupérer la statuette sur scène.

À voir aussi sur Konbini

Netflix signe sa deuxième victoire de la soirée, cette fois pour son film de guerre À l’Ouest, rien de nouveau. Le long-métrage d’Edward Berger, coproduction allemande, américaine et britannique, remporte l’Oscar de la Meilleure photographie. James Friend, le directeur photo d’À l’Ouest, rien de nouveau est monté sur scène pour récupérer la statuette des mains de Michael B. Jordan et Jonathan Majors. Son travail avait déjà été salué lors des BAFA 2023 pour le même film.

James Friend remporte une catégorie à la sélection prestigieuse cette année face à Roger Deakins (Empire of Light), Darius Khondji (Bardo), Mandy Walker (Elvis) et Florian Hoffmeister (Tár). À l’Ouest, rien de nouveau explore les derniers mois de la Première Guerre mondiale du côté de la Quadruplice et notamment du côté de l’armée allemande.

Le film est sorti sur Netflix en octobre 2022. La plateforme de streaming repart avec son deuxième Oscar de la soirée suite à la victoire du Pinocchio de Guillermo del Toro plus tôt au cours de la cérémonie.