AccueilPop culture

À l’Ouest, rien de nouveau : Netflix dévoile un premier trailer fou dans les tranchées

Publié le

par Damien Garcia

Dans un trailer au réalisme bluffant, Edward Berger nous présente son adaptation du livre "À l’Ouest, rien de nouveau" qui sortira le 28 octobre sur Netflix.

À l’Ouest, rien de nouveau : Netflix dévoile un premier trailer fou dans les tranchées

Si vous aimez les films sur la Première Guerre mondiale type 1917, avec une réalisation chiadée et une histoire forte, ce prochain film Netflix basé sur le livre À l’Ouest, rien de nouveau par Edward Berger est pour vous. Sorti en 1929, le roman revenait sur la Première Guerre mondiale, au travers de l’histoire passionnante de Paul Baümer, un jeune soldat volontaire allemand.

L’ouvrage a rapidement connu le succès et s’est imposé dans le temps comme un symbole du pacifisme allemand. Si bien que deux adaptations ont déjà vu le jour avant celle-ci, la première en 1930 par Lewis Milestone, et la seconde en 1979 en téléfilm par Delbert Mann.

Cette nouvelle version s’annonce particulièrement tendue, comme le prouve ce premier trailer :

À voir aussi sur Konbini

L’intrigue se concentre autour de ce jeune homme de 19 ans qui, euphorique et enthousiaste à l’idée d’aller faire la guerre avec ses camarades, va vite être rattrapé par le désespoir, la souffrance et la peur de se battre pour sa vie, reclus dans les tranchées. Le film a l’ambition de “montrer la vraie face de la Première Guerre mondiale”.

Edward Berger, le réalisateur allemand, est content de pouvoir retransmettre cette réalité effroyable et saisissante, présente à l’origine dans l’ouvrage. Selon lui, “dans la plupart des cas, les films de guerre américains ou britanniques ne peuvent s’empêcher de trouver un côté positif à leurs histoires”.

À l’Ouest, rien de nouveau sortira sur Netflix le 28 octobre.