AccueilPop culture

À la rencontre de Folake Olowofoyeku, l’actrice nigériane qui s’impose à Hollywood

À la rencontre de Folake Olowofoyeku, l’actrice nigériane qui s’impose à Hollywood

Publié le

Une actrice pleine d’avenir venue du Nigeria.

À voir aussi sur Konbini

L’actrice et musicienne originaire du Nigeria, Folake Olowofoyeku (son nom de scène est The Folake!) est prête à accélérer sa conquête de Hollywood.

© Folake Olowofoyeku.

Folake Olowofoyeku a commencé par des rôles dans des courts-métrages, avant de réussir à placer quelques apparitions à la télévision, que ce soit dans des séries à l’ambiance pesante comme Westworld et How to Get Away With Murder, mais aussi dans des comédies plus légères comme Modern Family et 30 Rock.

Mais son agenda de l’année prochaine est déjà bien rempli et on pourra la voir dans plusieurs films : depuis If, la comédie dramatique de Mario Van Peebles jusqu’à Death Race 2050, un reboot inattendu mais alléchant du classique hollywoodien Death Race 2000.

Death Race 2050, le reboot d’un grand classique hollywoodien

Folake Olowofoyeku incarnera le personnage de Minerve et fournira deux chansons à la bande-son de ce reboot Universal Studio du film culte de 1975, Death Race 2000.

Death Race 2050 se déroule dans un futur proche, dans une Amérique où un gouvernement tout-puissant se sert de divertissements violents en réalité virtuelle pour contenir la révolte des masses.

L’évènement de l’année est la “Death Race”, une course dans laquelle de nombreux pilotes se livrent à une compétition rude, où renverser des passants rapporte des points et tuer ses concurrents est permis.

Death Race 2050 sortira en DVD en février 2017.

Traduit par Dario