À Hong Kong, l’artiste JR a révélé une impressionnante œuvre d’une athlète en plein saut

À Hong Kong, l’artiste JR a révélé une impressionnante œuvre d’une athlète en plein saut

Image :

© JR

photo de profil

Par Konbini avec AFP

Publié le

JR a dévoilé son œuvre monumentale intitulée GIANTS : Rising Up au centre commercial Harbour City, à l’occasion du Hong Kong Art Month.

Harbour City, le plus grand centre commercial de Hong Kong, a invité JR à créer la première œuvre de sa série des GIANTS en Asie. L’œuvre produite est intitulée GIANTS : Rising Up et sera exposée du 13 mars au 23 avril 2023 à l’Ocean Terminal Deck.

À voir aussi sur Konbini

Cette installation de 12 mètres de haut et 12 mètres de large représente une sauteuse en hauteur plus vraie que nature, en noir et blanc, flottant dans les airs près de l’iconique port Victoria Harbour de Hong Kong. Son corps est courbé et offre son dos à l’horizon.

© JR

Selon JR, ce geste sportif “est une invitation à s’envoler, à en faire plus, en référence à l’installation GIANTS aux Jeux olympiques de Rio en 2016″, qui représentait trois athlètes anonymes dans toute la ville. JR est notamment connu pour ses installations monumentales en noir et blanc qui lui permettent d’exposer son art de l’illusion d’optique et ses installations photographiques pour faire réagir le public.

Ses œuvres ont été exposées dans plus de 40 villes avec plus de 80 expositions, y compris au musée du Louvre à Paris, au Palazzo Farnese à Rome ou au pied de la pyramide de Khéphren à Gizeh.

© JR