AccueilPop culture

6 euros : c’est le supplément qu’il faudra payer si vous voulez continuer à gratter le compte Netflix de votre pote

6 euros : c’est le supplément qu’il faudra payer si vous voulez continuer à gratter le compte Netflix de votre pote

Publié le

Image :

© Netflix

Et ça arrive bientôt en France.

Après l’annonce des futures restrictions contre le partage de mots de passe, Netflix avait révélé qu’il serait possible de payer un supplément pour continuer à le faire, on en sait plus.

À voir aussi sur Konbini

C’est la première fois qu’une telle tarification est mise en place en Europe, et elle se rapproche de chez nous. Si l’Amérique du Sud y était déjà familière, ces derniers jours, c’est le Canada, la Nouvelle-Zélande, l’Espagne et le Portugal qui en ont fait la découverte. Selon les pays, le prix varie entre 3,99 euros et 5,99 euros par personne ajoutée.

L’option s’adapte à l’offre payée par le foyer. Les personnes ayant souscrit aux abonnements les moins chers – Essentiel et Essentiel avec pub – n’y auront pas accès. Pour l’abonnement Premium, ce sera jusqu’à deux personnes, et une seule pour le Standard.

Évolution de l’option selon l’abonnement – (Netflix ©)

Après une année 2022 moins fructueuse qu’il l’espérait, le géant du streaming a décidé de mettre en place ce nouveau système pour amoindrir son manque à gagner. Aujourd’hui, 100 millions de foyers bénéficient des services de la plateforme sans payer.

D’autres options qui avaient été annoncées pour empêcher le partage de compte ont finalement été retirées, et heureusement. Il ne sera donc pas nécessaire de se connecter au moins une fois par mois depuis chez soi pour que Netflix identifie l’appareil comme attaché à un foyer.

Il n’y a pas encore de date précise, mais il faut s’attendre à ce que ce nouveau système arrive chez nous dans les mois, voire les semaines à venir.