Le 4 juillet, à l’occasion de la fête nationale américaine, le rappeur a proposé des tests gratuits de MST aux habitants d’Atlanta.
Alors que son quatrième album, Pretty Girls Like Trap Music, vient de sortir, 2 Chainz a ouvert à Atlanta un espace communautaire qui ressemble à la maison délabrée et toute rose figurant sur la pochette de l’album. La Pink Trap House (“trap house” désigne à l’origine un endroit où se procurer illégalement de la drogue) propose depuis quelques semaines toutes sortes d’animations culturelles et éducatives à la population locale. Cette semaine, le rappeur de 39 ans a annoncé que des dépistages de MST allaient être proposés gratuitement dans cette “Maison-Rose”.
“Le centre de santé du comté de Fulton est de passage aujourd’hui ! Venez vous faire tester et sachez où vous en êtes. Et c’est gratuit”, peut-on lire sur ce post qu’il a publié sur Instagram. L’événement s’est tenu le 4 juillet, le jour de la fête nationale américaine, et a été un vrai succès. Le jour même, il a posté une vidéo sur Instagram dans laquelle on peut voir une foule venue profiter de l’occasion et partager un bon moment en musique. C’est la première fois que 2 Chainz dévoile au public l’intérieur du bâtiment – qui est également peint tout en rose et dont les murs sont ornés par des toiles signées par des musiciens comme Andre 3000, Gucci Mane et The Weeknd.
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet
À voir aussi sur Konbini