12 ans après, deux épisodes disparus de Pokémon refont surface

Attrapez-les tous

12 ans après, deux épisodes disparus de Pokémon refont surface

Image :

©TV Tokyo

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

Enfin on a le clap de fin pour l’arc de Jessie et James.

Lors de l’été 2011, l’anime Pokémon, la série : Noir et Blanc approche de la fin. La Team Rocket fait des dingueries et tente d’utiliser la technologie d’une météorite pour prendre le contrôle de Unova. C’est alors que le séisme de 2011 au Japon a lieu, terrible événement qui met complètement le pays à l’arrêt. Ainsi, deux épisodes de la série ne voient jamais le jour. Au lieu d’être simplement repoussés, la production décide de carrément les annuler. Douze années plus tard, on pensait les épisodes définitivement perdus et les spectateurs ne savaient pas comment l’arc de la Team Rocket vs Team Plasma se terminait.

À voir aussi sur Konbini

Heureusement, grâce aux efforts de Maku Atherton de @Bulbagarden, ces épisodes refont surface. En effet, ce Maku Atherton a réussi à retrouver une personne détenant une copie des scripts de ces deux épisodes. Dans sa grande générosité, son propriétaire a accepté de les partager gratuitement. Le lien est sur le tweet suivant :

Chargement du twitt...

Sur le lien du Drive Google, on peut trouver chaque image du scénario. Tout est écrit en japonais mais il existe un fichier qui traduit tout en anglais, situé juste ici. Si l’anglais vous va, alors faites-vous plaisir avec ces 37 pages sur les deux épisodes “Team Rocket contre Team Plasma Partie 1” et “Team Rocket contre Team Plasma Partie 2”.

Dedans, on apprend surtout que la Team Plasma s’empare de la météorite détenue par Giovanni de la Team Rocket, mais en perd le contrôle. La pierre s’énerve et crée des vagues de chaleur détruisant des immeubles. Cette scène est sûrement l’élément qui a convaincu la production d’annuler ces deux épisodes, vu la situation vécue à l’époque.

Hélas, bien que les scripts soient maintenant dévoilés, il se peut que jamais ces épisodes ne soient adaptés en anime