Wallace et Gromit font leur retour sur grand écran

Wallace et Gromit font leur retour sur grand écran

Image :

( © Studio Aardman )

Nostalgie, quand tu nous tiens : Rasé de près et Sacré pétrin, les deux productions du studio Aardman ressortent au cinéma le 8 novembre, sous le nom de Cœurs à modeler.

À voir aussi sur Konbini

La société Folimage va distribuer au cinéma un nouveau programme dédié au célèbre duo du studio Aardman, Cœurs à modeler : une compilation de deux films à succès de trente minutes, Rasé de près et Sacré pétrin.

Le premier court-métrage signé Nick Park propulse le chien et son maître dans une sorte d’enquête sur fond de romance où les moutons disparaissent mystérieusement. À l’époque, en 1995, le film a remporté un Oscar et un BAFTA. Outre ces deux prix importants, Rasé de près est également réputé pour montrer pour la première fois le personnage à quatre pattes Shaun le mouton.

Le deuxième, Sacré pétrin, a été produit en 2008, soit 13 ans après Rasé de près. Là encore, le court-métrage nommé aux Oscars a des allures de polar : Wallace qui s’improvise boulanger tombe amoureux de l’égérie des publicités pour les pains Bake-O-Lite et ne se rend pas compte qu’il est menacé par un tueur en série. Son chien Gromit, dans les deux cas, devra résoudre les affaires tout seul, son maître étant complètement perdu dans ses délires romantiques.

Un bel hommage à Peter Sallis

Cette actualité fait écho à la triste nouvelle datant d’il y a un peu plus d’un mois : la voix de Peter Sallis qui animait Wallace s’est éteinte. Le comédien doubleur est mort le vendredi 2 juin au Royaume-Uni à l’âge de 96 ans, rapporte la BBC.

Cœurs à modeler sortira le 8 novembre dans les salles. Le film a fait sa grande première début juillet au Chaplin Saint Lambert à Paris et sera également projeté le 31 juillet au festival du film de Lama en Haute-Corse.

Concernant le line-up du studio Aardam, leur prochain projet, Cro Man avec la voix de Pierre Niney sortira le 31 janvier 2018 :