AccueilPop culture

1 million de livres pour enfants à 1 euro, c’est l’opé beaucoup trop cool ce samedi chez Cultura

1 million de livres pour enfants à 1 euro, c’est l’opé beaucoup trop cool ce samedi chez Cultura

Publié le

Image :

(© Getty Images)

Une opération inédite lancée en partenariat avec l’association Lire c’est partir.

À voir aussi sur Konbini

L’enseigne Cultura, présente via plus de 100 points de vente à travers la France métropolitaine, a annoncé la vente d’un million de livres pour enfants (de 2 à 12 ans) pour la modique somme de 1 €, limitée sur la journée du samedi 4 mars prochain. Une initiative forte, lancée en partenariat avec l’association Lire c’est partir, collectif fondé en 1992 par Vincent Safrat et ayant pour objectif principal de favoriser l’accès à la lecture pour tous — et en premier lieu pour les plus jeunes.

En 1998, Lire c’est partir se lance dans l’édition de livres jeunesse, vendus au prix de 80 centimes. Ce sont ces mêmes livres qui seront disponibles demain dans les commerces Cultura de France, tandis que la marge de 20 centimes réalisée durant l’opération couvrira “les frais de communication et la rémunération des salariés mobilisés de l’enseigne”, comme le précise Vincent Safrat au média Livres Hebdo.

Une action à retrouver dans les 104 points de vente Cultura en France métropolitaine, sur toute la journée du samedi 4 mars.