AccueilPépite

The Lake : la nouvelle comédie de Prime Video débarque (enfin) sur nos écrans

The Lake : la nouvelle comédie de Prime Video débarque (enfin) sur nos écrans

Par Antonin Gratien

Publié le

Plus rock'n'roll comme réunion familiale, tu meurs.

Gros mois de juin sur le service SVOD d’Amazon. La plateforme a lâché non pas une, mais deux nouveautés tout droit sorties de ses écuries. L’été où je suis devenue jolie et The Lake, soit la première production canadienne de Prime Video. Un show décapant de 8 épisodes d’environ 30 minutes chacun où une jeune fille adoptée est envoyée à la rencontre de son père biologique. Un personnage un rien baroque qui fera tout pour nouer une amitié avec sa progéniture. Genre vraiment tout. Même conclure avec cette adolescente une improbable alliance pour récupérer un cottage familial tombé aux mains d’une demi-sœur avec qui il a quelque contentieux à régler… Explosif.

Zizanie au lac

Billy est une ado épanouie. Certes, elle a été adoptée alors qu’elle était encore un bébé, mais après ? Au fond, peu lui importe. L’histoire est connue. Ses géniteurs étaient meilleurs potes au lycée, et au terme d’un bal de promo, ça a dérapé. Ne pouvant pas prendre en charge l’enfant, ils l’ont fait adopter à la naissance. Billy est en paix avec ça. Mais ses parents adoptifs tiennent absolument à ce qu’elle apprenne à connaître son paternel. Du coup, ils lui demandent carrément d’aller passer des vacances estivales à ses côtés, près d’un lac (d’où le titre, vous aurez compris). Bon.

Une fois arrivée là-bas, c’est la surprise. Le père en question s’appelle Justin, il est étonnamment jeune et surtout franchement délirant. Aussi : il sort d’une pénible rupture amoureuse avec son ex-compagnon, et cherche celui qui pourra devenir, peut-être, l’homme de sa vie. Très, mais alors très, très, enthousiasmé par ces retrouvailles, Justin met les bouchées doubles. Même si lorsqu’il lâche en plaisantant “Tes parents m’ont dit que c’était soit l’été avec moi, soit le camp religieux “, elle ne trouve qu’à rétorquer : “Contente-toi de ne pas essayer de jouer les parents”. N’importe. Pas du genre à baisser les bras, Justin entend bien lui prouver qu’il n’est pas n’importe quel père biologique, mais un “père biologique cool”.

Problème. À peine ont-ils partagé quelques moments ensemble que ce joli tableau est quelque peu entaché par l’arrivée de la demi-sœur de Justin, Maisy-May. Une sorte de Madame Perfection. Enfin, en apparence du moins. Car on aura tôt fait d’apprendre qu’elle a empilé les mauvais coups. Enfermer Justin dans le coffre de sa voiture, soutenir mordicus auprès du père de celui-ci qu’il avait contracté la syphilis… Pas cool.

Cerise sur le gâteau : notre papa improvisé découvre que Maisy-May est désormais propriétaire du cottage dans lequel ils logent. Et qu’elle pourrait bien planifier de raser ce foyer chargé de souvenirs. Un scandale aux yeux de celui qui s’estime seul et unique légitime détenteur du lieu. Mais l’occasion, peut-être, de resserrer les liens avec Billy en formant une team avançant main dans la main pour contrer les sombres desseins de Maisy-May. Pari gagnant ? Rendez-vous à la fin du show pour le savoir !