AccueilPépite

On a sélectionné les meilleurs épisodes de Noël de vos séries préférées

On a sélectionné les meilleurs épisodes de Noël de vos séries préférées

avatar

Par Romane Pellen

Publié le , modifié le

Chants de Noël sexy, karmageddons, Père Noël tué, bébés Kardashian et animaux sataniques, on vous a sélectionné les meilleurs épisodes de Noël de vos séries préférées.

 

South Park, Grey’s Anatomy, Shameless, Parks and Rec ou encore Downton Abbey : dans beaucoup de séries, l’épisode de Noël est une tradition très attendue, un moment unique qui peut marquer les fans de la série à tout jamais. Konbini & Prime Video ont donc décidé de vous faire des cadeaux de Noël en avance en vous sélectionnant les meilleurs épisodes de Noël dans les séries. Enjoy, et joyeux épisodes !

 

Des animaux mignons, le père Noël et un bain de sang

Avec un total hallucinant de 23 saisons, South Park compte de nombreux épisodes de Noël mais aucun n’égale “Le petit Noël des animaux”. Sorte de fable mystique ultra trash qui se finit avec un massacre d’animaux sataniques par un père Noël armé d’un fusil à pompe, c’est l’un des épisodes les plus légendaires de la série la plus sale gosse des Etats-Unis.

 

Le Noël des grandes nouvelles

Dans L’incroyable famille Kardashian, on a le sens du timing. Au point que dans l’épisode 9 de la saison 14, Kylie et Khloé profitent d’un incroyable repas de Noël en famille pour confirmer leurs grossesses respectives. Toute ressemblance avec la naissance d’un enfant en Judée il y a environ 2 000 ans serait purement fortuite.

 

Le véritable esprit de Noël

Il suffit parfois d’un petit événement personnel pour que l’esprit de Noël devienne franchement dévorant. C’est très précisément ce qui arrive à Izzie dans l’épisode 12 de la saison 2 de Grey’s Anatomy où elle se tape une phase de christmas spirit très aigüe après une rupture : sapin niveau légende, déco ultra envahissante, séance de contemplation des illuminations et hallucination totale de ses amis. Du très lourd. 

 

Scandale et privation 

Spécialiste des cadeaux ultra personnalisés et de l’organisation d’évènements de dingos, Leslie Knope est une fan absolue de la période des fêtes. Sauf que lorsqu’elle en est privé à cause d’un scandale touchant le service des Parks and Recreation, son boss associable prend les choses en main et ça part en vrille. Parce qu’un Noël avec Ron Swanson, ça ne peut qu’être du génie. Enfin, une certaine sorte de génie. 

Noël Karmique

Voler, c’est mal. Voler le jour de Noël, c’est encore plus mal. C’est ce que découvrent Kev et Lip dans l’épisode Joyeux Noël de Shameless quand ils tirent un camion de viande qu’ils revendent à tous les habitants du quartier. Seul problème, la marchandise a été empoisonnée par l’armée pour un exercice militaire chelou. Karma. 

 

Home invasion aux sports d’hiver

Quand les Banks partent aux sports d’hiver dans l’épisode de Noël de la saison 2 du Prince de Bel-Air, ils ne s’attendent pas à finir attachés avec leurs propres guirlandes et à être cambriolés. Heureusement pour nous, ça donne l’un des épisodes inoubliables d’une série qui nous fume toujours malgré les années. 

La mort du père Noël

Ce n’est pas parce qu’on aime Noël qu’on aime que le père Noël mette le foutoir dans la rue en jetant des cadeaux depuis le toît d’une maison. Du moins pas quand on est Adrien Monk qui — dans l’épisode 10 de la saison 6 — entreprend de l’arrêter et se retrouve avec une arme à la main et un cadavre à barbe blanche. Spoiler : ce n’est pas le vrai Père Noël qui est mort.

Les fêtes sous la couette

Aucune loi n’empêche de mettre des épices sur la bûche au beurre ou de passer un Noël plutôt hot avec une compagne temporaire. C’est donc ce que Charlie décide de faire dans l’épisode 11 de la saison 4 de Mon Oncle Charlie. Sauf qu’évidemment, sa famille fout tout en l’air dans une avalanche de gags et de punchlines pas toujours respectueuses de l’esprit de Noël. Mais on adore.

 

Le final ultime 

Chez Downton Abbey, on ne fait pas les épisodes de Noël à moitié. Et pour cause, la série se conclut par un gigantesque christmas special de plus de deux heures où toute la famille se prépare à l’arrivée de l’année 1926. Un épisode d’une profondeur exceptionnelle qui va vous mettre du baume au cœur tout en vous tirant quelques larmes. Idéal à deux sous un plaid. 

 

Le divin enfant

Au Princeton-Plainsboro Teaching Hospital, le Docteur House travaille même durant les fêtes de fin d’année. Surtout quand, dans l’épisode 11 de la saison 5, une adolescente est prise d’hallucinations pendant le spectacle de Noël de son école. Et encore plus quand un étrange cadeau apparaît sur le bureau du docteur. 

Voilà, vous avez fait le plein d’épisodes de Noël pour chiller pendant toutes les fêtes devant Prime Video. Et contrairement au chocolat, ça ne vous donnera pas mal au ventre.