Must Watch : ce qu’il faut mater pour s’y remettre à fond (oui, oui c’est possible)

Must Watch : ce qu’il faut mater pour s’y remettre à fond (oui, oui c’est possible)

photo de profil

Par Romane Pellen

Publié le , modifié le

Ouais, on sait que ces vacances entre la 3ème et la 4ème vague ont été méga cools et que vous n’avez pas tellement envie de reprendre. Le clubbing à gogo et la farniente au bord de l’eau sont pourtant derrière nous et, qu’il s’agisse du sport ou du boulot, il faut s’y remettre. Mais comme ça fait déjà pas mal d’injonctions pénibles en même temps, on vous a fait une petite sélection bien énervée pour vous chauffer pour cette rentrée… Depuis votre canapé. Après tout, c’est comme ça que ça commence. 

Des meufs qui donnent envie de réussir

Si vous avez besoin de rôles modèles pour vous donner envie de bosser, cette série est faite pour vous. Et pour cause, The Bold Type nous raconte l’histoire de trois jeunes New-yorkaises qui bossent au sein du prestigieux magazine de mode Scarlett. Mais attention, malgré un pitch qui n’est pas sans rappeler quelques classiques du genre, on est ici dans une série ultra contemporaine. Identité sexuelle, inclusion, féminisme, déterminisme social, racisme, plafond de verre, les problématiques abordées par cette série sont aussi nombreuses que profondes. Le tout tenu par une splendide histoire d’amitié et de sororité. A voir donc. 

Premiers émois et sales rumeurs

On le sait tous, quand on arrive dans une nouvelle classe ou dans un nouveau taff, il y a parfois des rumeurs pas cools. S’il faut évidemment s’abstenir de les colporter et de blesser des gens avec, ce phénomène banal a le bon goût d’avoir donné naissance à YES, GOD, YES. Réalisé par Karen Maine, ce film sensible nous emmène dans la vie d’Alice, une adolescente étudiant dans un lycée catholique hyper coincé. Seul souci, elle va devenir l’objet d’une rumeur selon laquelle elle aurait eu un rapport avec un camarade alors qu’elle est totalement inexpérimentée. Cela va lui valoir un séjour dans une retraite religieuse où… elle va découvrir sa sexualité. On le redit, c’est fin, c’est doux, c’est beau et c’est interprété par la merveilleuse et talentueuse Karen Maine. Ne le ratez pas, pour l’amour de Dieu. 

Résolution et combat pour la rentrée

Un bon moyen de se chauffer pour réussir sa rentrée, c’est de se trouver un nouveau combat. Un truc qui vous motive, qui vous fait vibrer, comme l’écologie ou la lutte pour les droits des femmes, pour lequel il existe de nombreuses assos. Et si vous peinez à sauter le pas, on vous conseille de mater Erin Brockovich, seule contre tous avec une Julia Roberts au sommet de son talent et de sa beauté dans le rôle principal. Ce must watch absolu raconte l’histoire de la militante écologiste du même nom qui a révélé un immense scandale de pollution de l’eau à Hinkley, en Californie, en 1993. Vous voyez, il n’est jamais ni trop tôt ni trop tard pour s’engager, ni pour mater ce film émouvant et militant.  

Un kiff sans fin

Classique parmi les classiques, The Groundhog Day (Un jour sans fin, en français) est l’un des plus grands films de Bill Murray. Et ce n’est pas peu dire. Au top de son jeu, il incarne un présentateur météo ultra cynique qui se retrouve coincé dans une boucle temporelle. Une belle métaphore de nos routines à nous, qui sont quand même bien moins répétitives que celle de Billy. Mais tout comme lui, il ne tient qu’à nous d’apprendre comme y trouver notre bonheur et comment faire en sorte de devenir de meilleurs êtres humains. Et peut-être de rencontrer notre Andie MacDowell.  

Un combat au quotidien

Gros sprint pour entrer dans le RER avant que les portes ne se ferment, combat de coudes pour avoir une place assise dans le métro, esquive de scooters qui roulent sur les trottoirs devant le bureau, double salto pour attraper le dernier tiramisu de la cantine, notre vie quotidienne a parfois l’air d’un combat. Si vous avez besoin de vous rappeler que ça pourrait être pire, on vous conseille donc de vous faire (ou vous refaire) la trilogie Hunger Games. Phénomène cinématographique mondial, cette œuvre colossale et ultra addictive ne quittera pas votre esprit avant un bon moment. Et vous rappellera que, d’une certaine manière, nous sommes tous des Jennifer Lawrence en puissance. Ce qui est plutôt motivant. 

Branchez la guitare

Qui dit rentrée dit aussi nouveau boulot, nouvelle classe ou nouveaux projets. C’est ce que découvre Conor Lawlor quand il est transféré dans un nouveau lycée parce que ses parents n’ont plus un sous. D’abord victime de ses nouveaux camarades, il va progressivement se réinventer en créant un groupe de rock pour séduire la splendide Raphina. Un beau film sur l’adolescence, sur l’amour et sur l’incroyable vibe musicale des années 1980. A cela s’ajoutent une photographie splendide, des acteurs bourrés de talent et une BO exceptionnelle à base de The Cure, The Jam, Duran Duran ou encore Motörhead. Du très très lourd et une bonne inspi pour se renouveler à la rentrée : Sing Street.

Apprendre à aimer sa réalité

Pour conclure, on pourrait dire que la rentrée est toujours dure. Mais que ça pourrait être pire : les nazis auraient pu gagner la guerre et ce mois de septembre pourrait se dérouler sous de grands drapeaux rouges frappés d’une affreuse croix noire sur fond blanc. Non, ce n’est pas un point Godwin, c’est le scénario de la série The Man in The High Castle. Inspirée de l’œuvre de l’immense écrivain de science-fiction Philip K. Dick, elle nous plonge dans une dystopie glaçante. De quoi se rappeler que, parfois, l’histoire ne tient pas à grand-chose et qu’il faut apprendre à aimer notre réalité, sans pour autant renoncer à l’améliorer. 

Et pour encore plus de nouveauté Prime Video, on vous partage le Clap de la semaine “Capone”. 

C’est bon, vous êtes chauds pour la rentrée ? Pas encore totalement ? Ne vous inquiétez pas, il vous suffit de mater cette sélection de films et de séries Prime Video pour que ça aille mieux. Après tout, ce n’est qu’un mauvais moment à passer hein. Ah, et si vous n’avez pas le temps de regarder tout ça tout de suite, pas de panique, ajoutez les à votre watchlist et matez ça quand vous voulez !