Maqué, célib ou dans une relation libre, le boss de Playboy pourrait vous inspirer

Maqué, célib ou dans une relation libre, le boss de Playboy pourrait vous inspirer

photo de profil

Par Romane Pellen

Publié le , modifié le

Quelle que soit votre situation sentimentale du moment, Hugh Hefner a une citation pour vous. On vous a donc fait une petite sélection de ses meilleures punchlines.

Que vous soyez un couple hors norme, une célibataire volontaire qui jongle avec les doss ou un amoureux transit en quête de la flamme ultime, vous savez que l’amour c’est compliqué. Qu’il n’y a ni recette ni formule pour se sentir bien dans sa vie amoureuse. Le meilleur exemple, c’est celui de la vie de Hugh Hefner, racontée dans la bien nommée série American Playboy : The Hugh Hefner Story. Pour ceux à qui ce nom ne dit rien, il s’agit du sulfureux patron du magazine Playboy connu pour ses playmates ultra sexualisées, son mode de vie amoureux unique au monde et son iconique lapin. Stop, ne faites pas semblant, on a tous un accessoire avec le fameux bunny qui traine dans un placard. 

Personnage bien plus complexe qu’il n’y paraît, Hugues Hefner n’aimait pas que la luxure et le champagne, il aimait aussi les punchlines bien salées. Konbini & Prime Video vous ont donc sélectionné celles qui peuvent s’appliquer à votre situation sentimentale. 

Pour celles et ceux qui se posent des questions

“La vie est trop courte pour vivre le rêve de quelqu’un d’autre !” Fondateur d’un empire de l’érotisme, Hugh Hefner vivait dans un immense manoir en compagnie de femmes connues pour leur beauté. Ce mode de vie lui a valu critiques et procès, mais jamais il n’a renoncé à son mode de vie pour correspondre aux attentes de quelqu’un d’autre. Si vous vous interrogez sur le sens de votre relation amoureuse ou de vos décisions, posez-vous cette question : est-ce que je suis mes rêves ou ceux des autres ? Vous verrez, la réponse est souvent très claire. 

Pour celles et ceux qui n’aiment pas l’exclusivité

“Plusieurs petites amies sont plus faciles à gérer qu’une seule épouse.” Hefner ne s’en cachait pas, il n’était pas trop branché par l’idée d’une seule partenaire sexuelle et amoureuse. Si les relations non-exclusives vous tentent, ou que le sujet vous intéresse, cette phrase est faite pour vous. Et pour cause, elle nous rappelle que ce n’est pas parce que les relations classiques sont les plus répandues qu’elles sont les plus simples au quotidien. Alors, faites bien ce que vous voulez tant que vous respectez tout le monde.  

Pour celles et ceux qui cherchent quelque chose de précis

Picasso a eu sa période rose et sa période bleue. Moi je suis présentement dans ma période blonde.” Si tout le monde n’a pas des obsessions physiques aussi contestables que celle de Hugh Hefner, cette citation contient un sens plus profond qu’il n’y paraît. C’est tout simplement que vous avez le droit de chercher ce que vous voulez. Un trait de personnalité, un type de physique, une relation bien particulière. Car vos choix de relations ne regardent que vous, à condition de ne jamais oublier qu’il y a toujours un humain avec des sentiments derrière ce qui vous attire. 

Pour celles et ceux qui désespèrent de trouver le grand amour

«J’ai passé une si grande partie de ma vie à chercher l’amour au mauvais endroit.» Même pour un homme aussi admiré et jalousé que Hugh Hefner, trouver le grand amour n’a rien de facile. Comme il l’a dit au New York Times en 1992, il a même consacré beaucoup de temps à de bien vaines recherches. Car le véritable amour ne se trouve que dans un seul endroit, qu’on ne trouve que lorsqu’on sait vraiment ce que l’on veut. Et ça marche pour tout le monde, sans exception. 

Pour celles et ceux qui ont besoin de s’écouter

Il est bon d’être égoïste. Mais pas auto-centré au point de ne plus écouter les autres.” Que vous souhaitiez bâtir un empire comme celui du fondateur de Playboy, construire une relation amoureuse ou vous épanouir dans le célibat, il est parfois bon de vous écouter, de vous pencher sur ce dont vous avez vraiment besoin pour vous sentir bien. À condition de continuer à tendre l’ oreille à ceux qui vous entourent et vous veulent du bien. Car sans eux, difficile d’être bien dans ses sneakers. 

Vous l’aurez compris, Hugh Hefner était bien plus qu’un type qui se baladait en pyjama dans un manoir rempli de filles nues. Aussi critiquable que soit l’image qu’il a donné des femmes, il s’est avéré être un personnage complexe, un fêtard sans limite ainsi qu’un combattant de la liberté amoureuse et sexuelle. Bref, on ne peut que vous conseiller de vous plonger dans l’histoire de sa vie sur Prime Video