Ça vient de tomber : Eddy de Pretto, Louane et Alonzo seront les jurys de Popstars, version Prime Video

En chanson

Ça vient de tomber : Eddy de Pretto, Louane et Alonzo seront les jurys de Popstars, version Prime Video

photo de profil

Par Antonin Gratien

Publié le

Le trio coachera les candidats de l'émission culte qui renaîtra de ses cendres sur la plateforme d'Amazon.

Attention, nostalgie garantie ! Après le retour en fanfare de la Star Academy sur TF1 l’an dernier, Prime Video avait annoncé, dès juin 2023, plancher sur la résurrection d’un autre télécrochet musical so Y2K : Popstars. Et la plateforme vient de lever le voile sur la (très attendue) composition de son jury.

Les personnalités en charge de dénicher, conseiller puis accompagner jusqu’aux nuées les nouvelles étoiles de la chanson française ne sont autres que Eddy de Pretto, notre “Kid” au rap sensible dont la sortie du troisième album est im-mi-nent (17 novembre), Louane, fraîchement auréolée de la nomination de Secret comme chanson francophone de l’année aux NRJ Music 2023, et Alonzo, le MC marseillais ex-membre des inoxydables Psy 4 de la rime, qui a vu son septième album, Quartiers Nord, certifié platine cette année.

Bref, du lourd.

Mission : propulser les talents de demain

Le trio veillera sur nos musiciens en herbe au fil de 8 épisodes d’une quarantaine de minutes dont la première date de diffusion reste, pour l’heure, inconnue. Par contre, on sait d’ores et déjà que question contenu, les habitués au concours né en 2001 sur les ondes de M6 ne devraient pas être dépaysés.

Passé l’étape des auditions, les candidats monteront des groupes qui s’entraîneront au chant et à la danse, avant de s’affronter lors d’une succession d’épreuves avec, à la clé, la possibilité d’enregistrer en studio ce qui pourrait bien devenir leur premier hit – en groupe, toujours. Car le show ne récompensera pas un seul vainqueur, mais des crews, “trio, quatuors, unisexes ou mixte”, a précisé Prime Video dans un communiqué officiel.

Alors qui seront les prochains L5, Whatfor et Linkup ? Le mystère reste entier. Produite par DMLSTV (Star Academy) et Adventure Line Production (Fort Boyard), ce Popstars version Prime Video aurait débuté son tournage ce dimanche 12 novembre en région parisienne, selon des informations relayées par Le Parisien. De quoi espérer que l’émission débarque sur nos écrans à l’horizon 2024 ? Et pourquoi pas.

Sheryfa Luna, Matt Pokora, tenez-vous bien : y’a la relève qui débarque !