Shine bright like a diamond
Découvrir les coulisses d’une des plus anciennes Maison de Haute Joaillerie grâce à une visite en réalité augmentée, impossible ? C’est pourtant le pari fou et inédit que s’est lancé Boucheron avec son exposition 2.0, intitulée “Vendôrama”. Pour Frédéric Boucheron, fondateur de la Maison éponyme, tout a commencé en 1858 avec l’ouverture de sa première boutique située dans les jardins du Palais Royal à Paris.
Visionnaire, le joaillier décide de s’agrandir et quitte les arcades du Palais Royal pour s’installer au 26 Place Vendôme. Avance rapide jusqu’en 2018, où la Maison Boucheron continue de régner sur la place Vendôme, en plein cœur de la capitale. Pile 160 ans se sont écoulés depuis les débuts prometteurs de cet artisan du rêve. Afin de célébrer en bonne et due forme cet anniversaire, Boucheron s’associe avec la Monnaie de Paris pour mettre en place cette expo aussi inattendue qu’avant-gardiste.
Munis de leur smartphone, les visiteurs suivront les directives de l’application Vendôrama, guidés par Wladimir, le chat malicieux emblématique de la Maison, qui surgira à chaque étape pour partager son savoir grâce à la réalité augmentée. Un parcours mûrement réfléchi, divisé en quatre étapes à suivre, chacune retraçant de façon inédite le processus de création laborieux et méticuleux du joaillier.