Ces skateuses qui bousculent les codes 
Ces skateuses qui bousculent les codes 

Ces skateuses qui bousculent les codes 

Les femmes sont maintenant propulsées sur le devant de la scène du skate et, depuis quelques années, glissent sur les bitumes mondiaux.
 
À l’occasion de la sortie du nouveau parfum Girls Can Do Anything de Zadig&Voltaire, on est allés à la rencontre de ces reines du skateboard.

Bousculer l’ordre établi

 
 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par 🌹S H A N I B R U 🗡 (@shanibru) le

Si les femmes pratiquent le skateboard depuis longtemps, on assiste aujourd’hui à l’éclosion d’une nouvelle génération de skateuses qui n’a qu’une idée en tête : prouver qu’elles peuvent rider avec brio. Elles sont de plus en plus nombreuses à remettre en cause les normes établies, en s’attaquant à un sport au demeurant masculin. Cette tendance touche notamment la France, avec de plus en plus d’events consacrés à la scène féminine et l’émergence de jeunes talents. Comme par exemple Shani Bru, 19 ans, considérée comme l’une des meilleures skateuses françaises, Jeanne Duval, 20 ans, qui fait partie de l’équipe de France de skateboard pour les JO de 2020, ou encore de jeunes prodiges comme Alix Manalti, 18 ans. 

Devenir skateuse pro

Cela vous donne envie de tester vos talents en skate ? Les pros sont unanimes : il faut d’abord être passionnée, en gros être carrément accro à sa planche. Ensuite, il faut vraiment tout donner et pas simplement faire mine de s’entraîner : se tuer à la tâche, tricks après tricks, et surtout se focaliser sur une figure jusqu’à ce qu’elle rentre ! Par ailleurs, si vous n’êtes pas du genre à oser, autant ne pas se lancer, car avoir peur d’une égratignure ne vous mènera nulle part en skate. Autre chose super importante pour progresser : garder à l’esprit qu’il faut d’abord se faire plaisir. Si skater ne vous fait plus vibrer, autant passer à autre chose. N’oubliez pas d’être créatives, ensuite vous n’avez plus qu’à laisser la magie opérer…

Et demain ?


Le skateboard fait son entrée aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Une nouvelle chance pour les femmes de montrer leur niveau et leur talent. Une chance pour elles aussi de se faire connaître au-delà des contests nationaux et des réseaux.

Zadig&Voltaire met à l’honneur toutes ces femmes qui s’affranchissent des règles avec son nouveau parfum Girls Can Do Anything. En mélangeant la fougère à des notes musquées, cette fragrance prouve que l’émancipation se fait aussi par les sens. Le 6 octobre, la marque va réunir les skateuses françaises du moment. Ce sera également l’occasion de découvrir la fragrance, avec la distribution d’échantillons et même d’offres spéciales pour shopper le nouveau parfum : #GIRLSCAN.
Rendez-vous le 6 octobre 2018 au cœur de trois quartiers : Les Halles, Saint-Lazare et Opéra.