AccueilPartenaires

Rico Rodriguez est de retour pour son ultime mission
Rico Rodriguez est de retour pour son ultime mission

Rico Rodriguez est de retour pour son ultime mission

Par Konbini avec Just Cause 4

Publié le

Avalanche Studios lance l’Open World le plus fou jamais créé avec Just Cause 4.

Et l’objectif du héros de la licence devient plus personnel : enquêter sur la mort de son père tout en affrontant la puissante milice de la Main Noire qui opprime le monde de Solís. Des affrontements entre destruction et chaos, mais toujours avec un standing digne des héros les plus badass de l’histoire.

© Square Enix

C’est qu’il nous avait manqué ce bon vieux Rico ! Sorti fin 2015, Just Cause 3 avait su séduire les joueurs grâce au charisme à l’épreuve des balles de son héros et à un sens pointu de la punchline ? Parce que c’est bien là que réside le charme du bel éphèbe et le succès de la saga, dans leur talent à tout faire sauter avec classe !

Si l’on se fie aux annonces, tous les ingrédients seront réunis dans ce nouvel opus pour retrouver ce plaisir du carnage créatif ! Du grappin à la wingsuit en passant par l’arsenal explosif de Rico, on retrouve de quoi faire régner le chaos dans les camps ennemis. Et il semblerait bien que Just Cause 4 nous réserve encore quelques surprises ! Les petites nouveautés promises sont particulièrement attendues, comme les ballons météo ou les fusées à propulsion, qui devraient permettre de laisser s’exprimer la créativité des joueurs. Il semblerait par exemple que l’on puisse transformer un tank en monstre volant et déchaîner sa puissance sur ses ennemis. Une possibilité qui laisse rêveur… Et on en imagine déjà bien d’autres !

© Square Enix

Parmi ce lot de nouveautés, difficile de ne pas évoquer la météo dynamique et son impact sur les phases de jeu. Orages, tornades ou même tempêtes de sables sont au menu et leur force de destruction ne devrait rien avoir à envier à celle de Rico. Au-delà de la menace qu’ils représentent, ces événements devraient venir enrichir les possibilités offertes aux joueurs dans leur gameplay.

Just Cause 4 sera aussi l’occasion de plonger dans le passé del famoso Rico. En explorant un continent sud-américain super vaste et varié entre larges plaines, montagnes enneigées, forêt tropicale et désert, on pourra en savoir davantage sur l’histoire et les motivations profondes du héros et lever le voile sur les mystères qui l’entourent…

© Square Enix

Si vous faites partie des joueurs qui sont en quête de liberté et créativité dans un jeu en monde ouvert déjanté qui ne lésine pas sur la mise en scène, Just Cause 4 semble avoir prévu de réunir les ingrédients pour vous surprendre !

Just Cause 4 sera disponible à partir du 4 Décembre 2018 sur PS4, Xbox One et PC.