Malgré la révolution numérique, la montre n’a rien perdu en légitimité.
Konbini et CALVIN KLEIN vous prouvent qu’il est plus stylé que jamais d’afficher une montre à son poignet.
Si c’est désormais à notre smartphone que revient le devoir de nous indiquer l’heure, la montre reste néanmoins furieusement d’actualité en tant qu’accessoire de mode incontournable. Cet hiver, c’est CALVIN KLEIN qui lui rend ses lettres de noblesse avec deux modèles sérieusement branchés. À cette occasion, Konbini vous révèle trois raisons de continuer à arborer fièrement une montre à votre poignet en 2019 (et même après).
L’alliée du style
Imaginez un peu : vous avez peaufiné durant des heures ce petit look street aux accents rétro qui devrait faire fureur en soirée (et sur Insta). Sneakers, piercings, bagues aux doigts et grillz aux dents, vous avez pensé à tout… Ou presque, puisque vos poignets restent désespérément nus ! Souvent négligée au profit du smartphone, la montre reste pourtant un accessoire privilégié du style, et s’impose comme la parfaite touche finale pour upgrader une tenue.
Même constat du côté des partisan·e·s du look preppy, pour qui elle incarne un supplément d’élégance, ou des adeptes du jean/t-shirt blanc minimaliste en quête d’un soupçon d’excentricité. Qu’on la choisisse classique ou bling-bling, c’est l’accessoire ultime pour vous permettre d’affirmer votre style et votre personnalité (avec plus ou moins de subtilité)…
S’affranchir du digital
(© CoffeeAndMilk/Getty)
Avec vos yeux rivés sur l’écran et vos mains vissées au smartphone, on vous met au défi de vous souvenir de la dernière fois où vous avez consulté votre montre pour son utilité première (à savoir : donner l’heure). Pourtant, sachez que votre montre peut se révéler salutaire en cas de panne de batterie impromptue : non content de vous permettre d’arriver dans les temps au boulot, elle vous évitera l’embarras d’avoir à demander l’heure à des inconnus, comme un malappris.
Par ailleurs, soyons honnêtes : qui n’a jamais dégainé son téléphone pour checker l’heure, avant de se faire alpaguer par une notification, pour finir par scroller 20 minutes sur Instagram… La prochaine fois, un coup d’œil rapide à votre poignet suffira à vous faire gagner en temps et en productivité, et reconnecter avec la réalité !
Faire passer un message
Votre montre peut également être une alliée fidèle pour vous permettre de vous faire comprendre. Une réunion qui s’éternise ? Un date un peu foireux ? Il vous suffira de regarder à moult reprises votre poignet pour signaler à votre interlocuteur qu’il est temps d’écourter votre entrevue.
Autre cas de figure : vous partez au ski et craignez que personne ne le remarque ? Votre montre vous permettra non seulement de garder une jolie trace de bronzage en souvenir, mais aussi d’attiser la jalousie de vos collègues à votre retour de Font-Romeu.
CALVIN KLEIN Watch dans l’œil de J’aime Tout Chez Toi
(© Sylvain Lewis)
À l’occasion du lancement de ses deux nouveaux modèles de montres, CALVIN KLEIN s’offre une jolie collaboration avec Alice et JS, le couple de Parisiens aux commandes du blog J’aime Tout Chez Toi. Amis de longue date de la griffe américaine, les deux influenceurs ont eu carte blanche pour s’approprier le style iconique des montres CALVIN KLEIN, le temps d’une collab à leur image : pointue, travaillée, poétique et épurée. Découverte en images.
À shopper dès maintenant chez Louis Pion !