Qui est “Le King”, ce mystérieux personnage qui propose des jobs et des formations aux jeunes ?

présente

Qui est “Le King”, ce mystérieux personnage qui propose des jobs et des formations aux jeunes ?

Qui est “Le King”, ce mystérieux personnage qui propose des jobs et des formations aux jeunes ?

S’il y a quelqu’un qui peut vous aider à trouver un job et à mettre un pied dans le monde du travail, c’est “Le King”. 

Avez-vous déjà entendu parler du “King” ? Non ? D’après ce qui se raconte, il s’agit d’un mystérieux personnage qui s’investit depuis des années dans la formation des jeunes et les aide à trouver des jobs d’été et des alternances dans son entreprise. Ça ne vous dit toujours rien ? Et vous cherchez un job ou une alternance ? Alors, ça tombe très bien puisque Konbini vous dit tout sur ce roi d’un genre bien particulier. 

Le comeback d’un roi

“Le King” a beau avoir 65 ans, il n’a pas pris une ride et il est toujours à la pointe des tendances. C’est ce qui le rend si unique ! Né aux Etats-Unis, il a d’ores et déjà conquis le monde avec ses restaurants et le goût authentique de ses burgers grillés à la flamme. Après avoir quitté la France, il y est revenu en 2012 pour que nos concitoyens fassent plaisir à leurs papilles. Et il n’a pas fait ça à moitié puisqu’il a désormais plus de 440 restaurants dans le pays et 24 000 collaborateurs. Un nouveau royaume pour le “King” donc. 

Le boss de l’alternance

Grâce à cette longue expérience, Le “King” en connaît un sacré rayon sur le meilleur moyen de former les jeunes qu’il recrute chaque année. Il s’applique en effet à valoriser chacun des parcours de ses collaborateurs et à les former dans une ambiance de feu. Que ce soit ceux qui ne resteront que le temps d’un été ou ceux qui veulent construire leur avenir avec lui. D’ailleurs, “Le King” a déjà lancé des millions de vocations et de carrières à travers le monde. 

600 jeunes en alternance et 2 500 jobs d’été

Quand on vous dit que “Le King” recrute beaucoup (et adore se faire recruter), ce n’est pas une façon de parler. Chaque année, ce sont plus de 600 jeunes qui rejoignent son entreprise en alternance. Mais ce n’est pas tout, hein ! Ce personnage hors du commun propose aussi 2 500 jobs d’été partout en France. Ouais, on est sur un mec solide.  

Bienvenue dans la famille 

© Edouard Ducos

La Maison du “King” n’est pas une boîte comme les autres, c’est une grande famille aux valeurs authentiques et où chacun peut trouver sa place et progresser à son rythme. Chaque personne qui rejoint sa team en tant qu’équipier reçoit 50 heures de formation tandis que les managers apprennent leur métier pendant 9 semaines dans un restaurant-école. Enfin, les directeurs sont formés pendant 8 semaines avant de prendre leurs fonctions. Et bien sûr, si vous commencez à l’une de ces fonctions, vous pouvez en atteindre une autre assez rapidement. Autant vous dire qu’il y en a pour tout le monde. 

Un boss proche de sa team

Enfin, “Le King” est connu pour être proche de ses équipes. Il aime détecter les qualités et les talents de chacun de ses collaborateurs et les aider à développer leurs compétences. Il n’hésite pas à leur confier des responsabilités et à encourager leurs initiatives. Bref, ce n’est pas le genre de boss relou qui traquera chacun de vos gestes. Au contraire, c’est quelqu’un avec qui on peut échanger, progresser et se marrer !

Alors, vous avez deviné qui est “Le King” ? Et si on vous dit que c’est le spécialiste des burgers grillés à la flamme, l’inventeur du Whopper® et le lanceur d’un veggie burger en 2021 ? 

Oui, il s’agit bien de Burger King. Et vous l’aurez compris, ce n’est pas un recruteur ordinaire. Où que vous soyez en France et quel que soit votre profil, il y a des milliers d’opportunités professionnelles qui vous attendent. Alors si vous voulez bosser avec des équipes enflammées et de vraies opportunités de carrières, n’hésitez plus : recrutez “Le King”. Comment ? En cliquant ici