Pourquoi la Foire de Paris est aussi improbable que géniale ?

présente

Pourquoi la Foire de Paris est aussi improbable que géniale ?

À ne pas rater !

Pourquoi la Foire de Paris est aussi improbable que géniale ?

Par Konbini avec Foire de Paris

Publié le , modifié le

Championnat de barbecue, festival tropical, guinguette et food des quatre coins du monde, la Foire de Paris débarque dans la capitale du 27 avril au 8 mai 2023.

Konbini & Foire de Paris vous invitent à partager un moment de qualité avec la personne votre choix !

Pour télécharger vos invitations ça se passe ICI ! Attention il n’y en aura pas pour tout le monde !

Si vous êtes du genre à aimer les évènements complètement décalés, on a trouvé un truc pour vous : la Foire de Paris. Car celle-ci n’est pas seulement la 1ère Foire de France et le plus grand Salon d’Europe pour la Maison, c’est aussi le lieu de très nombreuses dingueries. Konbini vous a donc fait une petite liste des trucs fous que vous pourrez y faire si vous y allez. 

Un Championnat de France de Barbecue

Vous n’avez pas eu de places pour les JO ? Pas de panique, en venant à la Foire de Paris, vous aurez l’occasion d’assister au championnat de France de Barbecue. Alors, d’abord, oui, ça existe. Ensuite, c’est fun, décalé et ça vous donnera sûrement des idées de génie pour préparer vos grillades estivales, que vous soyez team viande ou team légumes grillés. Et pour cause, les mecs et les nanas que vous allez voir en action sont des maîtres de la braise, des papesses du charbon incandescent. Bref, si vous pensiez assurer en cuisson de merguez, vous allez en prendre pour votre grade. Et c’est ça qui est cool. 

Une session shopping pour dead votre déco

Avec plus de 200 000 mètres carrés de stands et quatre univers d’exposition — Maison, Vin, Artisanat & Découvertes et Gastronomie —, la Foire de Paris est le paradis des emplettes stylées. Surtout pour les gens qui aiment avoir un intérieur tendance, utiliser des ustensiles de cuisine ultra malins ou renifler élégamment le bouquet du vin dans des verres conçus pour ça. Ce n’est évidemment qu’une minuscule partie de ce que vous pouvez trouver sur place. En fait, si vous avez un chez-vous et/ou un système digestif, vous trouverez quelque chose pour vous faire plaisir. A condition de prendre le temps d’explorer les différents stands. Ce qui, on le sait tous, est le plus grand des kiffs. 

Un tour du monde de la food

Après toutes ces émotions, c’est l’heure de faire une petite pause déjeuner. Sauf qu’à la Foire de Paris, on peut la faire dans des dizaines de pays et de territoires d’Outre-mer. Vietnam, Sénégal, Côte d’Ivoire, Chine, Pérou, Équateur, Kenya, Thaïlande, Haïti, Italie, Brésil ou encore Guyane, Guadeloupe et Martinique, il y en a pour tous les goûts et pour tous les palais. De plus, si vous êtes dans un mood France éternelle, vous ne serez pas en reste puisque de nombreux artisans français seront aussi dans le coin, notamment au Village Food Trucks. Ouais, on est d’accord, rien que le nom donne envie de s’y balader. Si vous le faites, vous aurez donc l’occasion de tester les burgers et les frites traditionnelles de Fr’eat, les andouilles de Ficelle et Chaudin ou encore les délicieuses brochettes de Chez Alessia. Vous n’aurez donc probablement pas assez de place pour tout ce qui vous tentera. 

Un tournoi de Beer Pong

Soyons très clairs, la consommation d’alcool doit se faire avec modération. Heureusement, cela n’est absolument pas incompatible avec le Beer Pong. Inventé par les étudiants américains, il vaut d’ailleurs mieux ne pas boire une goutte pour en sortir victorieux. Celui-ci demande en effet une grande adresse puisqu’il consiste à envoyer, à la main et en équipe de deux, des balles de ping-pong dans des verres de bière. Et ce jusqu’à ce que vos adversaires n’aient plus de verres pleins. Alors prenez votre meilleur pote d’école de commerce avec vous et venez défoncer le tournoi qui sera organisé à la Foire de Paris. Pour info, c’est aussi très drôle à regarder et il y a une chance de gagner une place pour les championnats de France à Angers. 

Un festival à la chaleur tropicale

Maintenant que vous avez bien shoppé, bien mangé et bien joué, il est grand temps de faire un peu la teuf et d’écouter du bon son. Ca tombe bien, c’est très exactement ce que permet Le Festival Tropiques en Fête — le plus grand festival afro-caraïbéen d’Europe — qui, après douze jours de festivités, proposera un concert animé par TRACE le soir de la nocturne de la Foire de Paris, le samedi 6 mai jusqu’à 22 heures. En plus de pouvoir danser, vous aurez aussi l’occasion de voir des parades hallucinantes durant les deux week-ends et les lundis fériés ainsi qu’un grand carnaval le 8 mai, jour de fermeture des festivités. Ouais, vous avez compris, ce sera chaud, ce sera humide, ce sera tropical et, surtout, c’est à Paris. L’été, c’est un état d’esprit. 

Une guinguette version 2023

Après ce passage par les tropiques, on vous ramène sur le territoire hexagonal avec une jolie guinguette. Mais pas du genre de celles dans lesquelles nos arrière-grands-parents se déhanchaient sur des musiques de bal. Celle de la Foire de Paris propose plutôt des after parties, des DJ sets, des terrains de pétanque, des jeux d’arcades, des restaurants et des transats pour lézarder en écoutant du bon son. Bien évidemment, rien ne vous empêche au contraire de vous trémousser ou de manger en exécutant votre meilleur headbang. En fait, ici, vous faites ce qu’il vous plait et c’est exactement pour ça qu’il faut y aller. 

Cette liste de choses improbables à faire à la Foire de Paris n’a rien d’exhaustive. Il y aura aussi des animations sportives — olympiques et paralympiques — auxquelles vous pourrez participer, un concours de Street Art Painting auquel vous pourrez assister et la Foire de Paris Junior avec sa zone pensée pour les enfants. Au programme : tables à colorier, jeux de construction, espace lecture et ateliers créatifs. Que du lourd donc. Et c’est du 27 avril au 8 mai 2023 à Paris Expo Porte de Versailles.