Paris le jour, c’est la ville de l’amour, de l’art, de la mode et des belles lettres. Mais c’est une fois la nuit tombée que la capitale commence à briller de mille feux … À l’occasion de la sortie de son nouveau parfum féminin, Idôle, Lancôme s’associe à Konbini pour te dévoiler tous les petits kiffs et les grosses surprises de Paname quand vient la nuit.
Découvrir Paris sous un autre angle
À savoir : celui sans les touristes. Paris la nuit, c’est le moment idéal pour profiter de la pyramide du Louvre, de Saint-Germain-des-Prés ou de l’île de la Cité en solitaire, sans risquer de se faire emporter par une horde de touristes excités. Et c’est même l’occasion d’aller contempler les expos les plus en vogue dans les musées qui ont adapté leurs horaires aux oiseaux de nuit, avec des nocturnes organisées une à plusieurs fois par semaine.
©Getty Images
Se laisser surprendre
Flâner dans Paris la nuit, c’est aussi saisir l’occasion de se laisser surprendre à chaque coin de rue.Par exemple, en tombant nez-à-nez avec la Tour Eiffel, se retrouver devant une façade Art Déco époustouflante, un peintre ou un violoncelliste au détour d’une ruelle….Ou rencontrer un cheval galopant fièrement sur les façades de la ville lumière !
C’est l’incroyable surprise que le marque Lancôme a réservé aux parisiens à l’occasion de la sortie de sa nouvelle fragrance Idôle, incarnée dans un film publicitaire par l’actrice Zendaya, lancée au galop sur un cheval blanc à travers les rues de LA.
Pour faire à écho à cette campagne, Lancôme a imaginé un happening nocturne graphique et spectaculaire avec la silhouette de cette femme Idôle à cheval, conquérant les rues de Paris. Une projection qui évoque en filigrane, toute une nouvelle génération de femmes audacieuses et engagées, que rien ne semble pouvoir arrêter. Une invitation à bousculer les codes qui ne pouvait rêver meilleure toile de fond que celle des rues de la capitale… A découvrir en images sans plus attendre.
Arpenter les quais pour voir la Seine scintiller
Se promener sur les quais une fois la nuit tombée, c’est non seulement l’occasion de contempler les plus beaux monuments parisiens parés de leur habit de lumière, de l’île Saint Louis à la Conciergerie en passant par le pont Alexandre III, mais aussi celle de s’octroyer une parenthèse, avec pour seule mélodie celle des clapotis de la Seine, sur laquelle se reflètent toutes les lumières de la ville…
©Getty Images
Éveiller son palais
Paris, c’est la capitale de la gastronomie, et c’est clairement l’une de nos plus grandes fiertés. C’est pourquoi même en plein cœur de la nuit, il est toujours possible de ravir ses papilles grâce à la multitude de petits restaurants et bistrots authentiques ouverts en continu, pour se sustenter et émerveiller son palais grâce aux trésors de la cuisine française (en toute objectivité).
Admirer la vue depuis Montmartre
Se promener à Montmartre en journée, pas la peine d’y penser. Mais une fois le soleil couché, le quartier reprend sans attendre les contours d’un petit village de province, avec ses terrasses animées et ses rues pavées pittoresques dans lesquelles il fait bon flâner. Pour parfaire l’expérience, on se trouve un rooftop où boire un verre en profitant de la vue imprenable sur les toits de la capitale.
©Getty Images