AccueilPartenaires

Ces objets cultes qui ont marqué notre jeunesse

Ces objets cultes qui ont marqué notre jeunesse

Publié le

par Konbini avec Paris Design Week

Ces objets cultes qui ont marqué notre jeunesse

Du 5 au 12 septembre prochain, Paris Design Week fera son grand retour pour sa cinquième édition et lance un grand appel à projet design. L’occasion de revenir sur quelques objets au design iconique qui ont soufflé un vent de révolution sur notre enfance.
Discipline visant à une harmonisation de l’environnement humain, depuis la conception des objets usuels jusqu’à l’urbanisme, le design s’applique à une infinité de domaines : le mobilier et la décoration mais aussi la gastronomie, l’art de vivre et depuis peu le web.
À l’occasion du retour de Paris Week Design à la rentrée, rajeunissons un peu pour décrypter comment le design de certains objets a littéralement révolutionné notre jeunesse (et celle de nos parents).

Le Polaroid OneStep SX-70

Le TPS-L2 de Sony

Le G3 Bondi Blue

La Game Boy de Nintendo

Inventez l’objet culte de demain !

Vous aussi inventez l’objet culte de demain en participant à l’appel à projets now! le Off de Paris Design Week, consacré aux jeunes talents du design. Vous pouvez dès à présent déposer votre candidature, qui sera soumise à un comité de sélection constitué de professionnels du design. N’hésitez plus, c’est par ici !

Les dossiers de candidature pour now! le Off de la Paris Design Week sont à télécharger en ligne, sur www.parisdesignweek.fr, ou à retourner par mail à l’adresse nowleoff@parisdesignweek.fr.