AccueilPartenaires

Ces objets cultes qui ont marqué notre jeunesse
Ces objets cultes qui ont marqué notre jeunesse

Ces objets cultes qui ont marqué notre jeunesse

Du 5 au 12 septembre prochain, Paris Design Week fera son grand retour pour sa cinquième édition et lance un grand appel à projet design. L’occasion de revenir sur quelques objets au design iconique qui ont soufflé un vent de révolution sur notre enfance.
Discipline visant à une harmonisation de l’environnement humain, depuis la conception des objets usuels jusqu’à l’urbanisme, le design s’applique à une infinité de domaines : le mobilier et la décoration mais aussi la gastronomie, l’art de vivre et depuis peu le web.
À l’occasion du retour de Paris Week Design à la rentrée, rajeunissons un peu pour décrypter comment le design de certains objets a littéralement révolutionné notre jeunesse (et celle de nos parents).

Le Polaroid OneStep SX-70

Le TPS-L2 de Sony

Le G3 Bondi Blue

La Game Boy de Nintendo

Inventez l’objet culte de demain !

Vous aussi inventez l’objet culte de demain en participant à l’appel à projets now! le Off de Paris Design Week, consacré aux jeunes talents du design. Vous pouvez dès à présent déposer votre candidature, qui sera soumise à un comité de sélection constitué de professionnels du design. N’hésitez plus, c’est par ici !

Les dossiers de candidature pour now! le Off de la Paris Design Week sont à télécharger en ligne, sur www.parisdesignweek.fr, ou à retourner par mail à l’adresse nowleoff@parisdesignweek.fr.